Skip to content

New Order au Bataclan le 18/10/11 !!!!

Archived

150 replies · 19,035 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Ben wrote: J'y étais et je confirme cette setlist:

Elegia Crystal Regret Ceremony Age Of Consent Love Vigilantes Krafty 1963 Bizarre Love Triangle True Faith 586 The Perfect Kiss Temptation

Blue Monday Love Will Tear Us Apart

Mes commentaires: (attention, gros spoilers)

• quelques bonne surprises, notamment dans la setlist: AoC, LV, 1963, 586, TPK
  • ... mais toujours aucun extrait de Technique! Pourquoi cet album est-il systématiquement oublié :( ?
  • Un gros travail a été fait sur les arrangements (je suppose qu'en 5 ans Steven a eu le temps de programmer pas mal de choses :p), mais pas toujours du meilleurs goût (Temptation n'avait vraiment pas besoin d'un démarrage façon "dub", mais j'ai bien aimé la rythmique plus proche de la version originale de 1982; quant à True Faith, on a eu droit à une version "dubifiée" aussi, mais plus dans l'esprit d'il y a 20-25 ans que dans celui de l'insupportable "Perfecto mix" qu'ils nous ont servi à tous leurs concerts depuis 1995).
  • Un écran géant avec des projections! Vous imaginez? Avec du bon (le clip de 1963) et du moins bon.
  • Crystal/Regret/Krafty: putain, n'y avait-il rien d'autre à tirer des trois derniers albums? Regret était sublime, Crystal moyen et Krafty sans intérêt.
  • Blue Fucking Monday et Love Will Terrace Apart... Pitié!!!!!!
  • Gillian :love2:. Je n'ai jamais fantasmé sur sa personne, mais son calme (c'est un euphémisme) et sa féminité manquaient cruellement sur scène. Pour info, elle était superbement habillée et coiffée.
  • Barney a encore grossi, si ça continue on va le faire flotter au-dessus d'une ancienne centrale électrique. il essaie de le cacher tant bien que mal en s'habillant d'amples vêtements noirs, mais personne n'est dupe.
  • Tom Chapman a fait le job comme on était en droit de l'attendre: fidèle au style et aux lignes de basse de Hooky, voire à sa gestuelle, mais sans le même panache et avec une certaine retenue de bon aloi.
  • Il y a un putain de guitariste en trop dans ce groupe, et ce n'est ni Barney ni Gillian (reléguée au clavier sauf sur Ceremony). On a eu droit à une diarrhée de guitares pendant tout le concert, moi ça m'a explosé la tête. Quel est l'intérêt de transformer des morceaux comme Love Vigilantes ou Age of Consent, voire même 586, en gros rock qui tache? :nono:
  • A cet égard, quelques morceaux plus calmes en cours de set auraient été bienvenus pour rompre cette bruyante monotonie. Je pense, par exemple, à Dream Attack, Ruined in a Day, Turn...
  • Pourquoi ne pas chanter la fin de Perfect Kiss?
  • C'est quoi cette voix aiguë, Barney? Ton ingé-son qui ne sait pas régler son equalizer?
  • C'est quoi cette façon monotone de chanter, Barney? Elle est où la rage dans Love Vigilantes? :sleep:
  • C'est quoi cette nouvelle gestuelle, Barney? Tu te prends pour Jarvis Cocker? Au fait, tu devrais investir dans un micro sans fil, parce que, pour un marin, tu m'as semblé avoir quelques difficultés avec le cordage :laugh:.

En conclusion, j'en ressors en étant content d'y avoir été, mais pas convaincu par la performance.

Guitariste de trop, oui. Je le pense depuis Get ready(!) , en effet. ceci dit, aujourd'hui, franchement, je m'en fiche un peu. La question n'est sans doute plus là pour NO.

0 likes

J'y était et c'était plutot bien, sans surprise, avec une bonne "vieille" playlist. Je suis ensuite allé a l'afer au Bus Palladium, Stephen a fait un petit DJ Set, le coté très très sympa c'est que Gillian est venu danser sur la piste en faisant sa groupie devent "son" Stephen ;-) Pas vu Bernard. Le dernier bon moment de ma soirée ca a été ma question :"Excuse me, can i take a picture with you ?" et sa réponse "yes, of course". J'ai donc ma photo avec Gillian collé a mon épaule :)

0 likes

Tu fais péter la photo?

0 likes

bon, ce concert . d'abord, stephen morris rejoue sur une batterie classique et je prefere largement au niveau du son . son qui n'était pas terrible ( mais un concert de new order avec un bon son ne serait plus un concert de new order ) . bonne surprise pour moi pour la set list . barney a eu du mal à chanter 1963 ( mais un concert de new order avec barney qui chante juste du début à la fin ne serait pas un concert de new order non plus ) et age of consent mais quel plaisir d'entendre ces morceaux . après m'etre lamenter avec cette version merdique de true faith qu'ils se sont entetés à jouer pendant les années 2000, la version 2011 est nettement mieux !!! elle reprend meme des sons du remix de pet shettibone, j'ai beaucoup aimé . du coup on se rend compte du travail de gillian ( hein hooky, toi qui dit qu'elle ne faisait rien avec new order ) au clavier . autant hooky a manqué sur scene, autant je me rends compte que gillian manquait aussi en voyant ce concert . barney avait l'air content d'etre sur scene ( faut qu'il arrete les pringles sinon il ne va plus avoir les bras assez long pour gratter les cordes !!! ), morris a été impecable comme d'habitude . au final, j'ai quand meme passé un bon moment . ils ont fait évoluer leurs set-list , ca fait du bien d'entendre elegia ou 586 en concert . c'est sur qu'avec hooky, ca aurait été encore mieux mais pour ca, il faut lui laisser finir sa crise d'adolescence...

0 likes

Olivier Guerin wrote: J'y était et c'était plutot bien, sans surprise, avec une bonne "vieille" playlist.

:)

bonne vielle playlist ??? je peux te dire que ca faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas joué elegia, 586 , age of consent ou 1963

0 likes

Ben moi, j'ai adoré :

• l'intro Elegia :clap:
  • 586 :D
  • True faith nouvelle version :)
  • Love vigilante

J'ai détesté :

• BLT :ignore:
  • Krafty :sleep:

Voilà

0 likes

Pour la forme et aussi pour l'info un article des Inrocks

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/71945/date/2011-10-19/article/new-order-au-bataclan-compte-rendu-et-interview-1/

New Order au Bataclan : compte-rendu et interview

Reformés sans Peter Hook, les Mancuniens ont revisité leur répertoire lors d’un show caritatif dédié à leur ami réalisateur et producteur, Michael Shamberg. On y était, on a pu parler à Bernard Sumner : on vous raconte.Il est 20 heures lorsque l’on arrive au Bataclan sous une pluie battante de circonstance pour découvrir avec émotion le nom de New Order placardé en lettres lumineuses au-dessus de l’entrée. La salle, elle, ressemble à un pub de Soho : le ratio Français/Anglais est approximativement de 30 pour 60 et on ne peut pas se tromper quant à la provenance de nos amis d’outre-Manche tant leur accent du nord et leur "luv" à toutes les sauces fleurent bon la grisaille de Manchester.Cinq ans après le départ de Peter Hook, presque dix après celui de Gillian Gilbert, New Order se reforme pour la deuxième fois cette semaine sans Hooky, trop occupé à reprendre Joy Division aux quatre coins du monde semble-t-il. Une reformation pour le plaisir, mais aussi pour aider le réalisateur américain Michael Shamberg, leur ami de longue date gravement malade et producteur des clips de True Faith, Touched by the Hand of God et Regret, à réunir des fonds pour couvrir ses frais de santé. "On savait que Michael était dans une situation catastrophique et on voulait l’aider. Donner ces concerts nous a paru être le meilleur moyen de faire quelque chose pour lui qui ait un sens. Il nous a beaucoup aidé par le passé, c’était à notre tour de lui rendre la pareille, d’autant plus qu’aux Etats-Unis, les frais de santé sont très peu pris en charge" expliquera plus tard Bernard Sumner.Si hier le groupe était à Bruxelles où il a "fini à l’aube", c’est donc ce soir à Paris qu’il vient redonner vie à sa création vieille de trente ans. Accompagné de Phil Cunningham à la guitare et de Tom Chapman à la basse, le line-up d’origine débarque sur scène (sans Peter Hook donc mais avec Gillian) pour entamer Elegia puis Crystal. Le début du concert est consacré aux titres les plus sombres et les plus mélodiques des Mancuniens. On plonge alors dans la période de convalescence du groupe après la mort de Joy Division, sa résurrection aussi, sur fond de vidéos des clips de New Order – certaines réalisées par Michael Shamberg.Ceremony, plus costaud qu’à l’époque, résonne dans le Bataclan alors que le public pousse des cris de joie. Sumner, lui, impressionne : guitare en main, le Britannique paraît trente ans de moins que son âge, s’applique, aux côtés de Phil Cunningham, à détacher chaque note comme au premier jour. Si le jeu de Peter Hook vient parfois à manquer, l’ensemble tient la route : on n’en attendait pas moins du groupe, qui semble aussi heureux d’être là que les fans réunis en paquets compacts."Qui a eu l’idée de faire fête hier soir ?" demande Sumner à ses collègues. "Ah oui, c’est moi" lance-t-il dans un rire. Malgré la chaleur étouffante du Bataclan ("quelqu’un peut ouvrir les fenêtres ?" entendra-t-on), New Order ne bronche pas et se lance, après une pause plus calme où il joue notamment Age Of Consent et Love Vigilantes, dans une grande entreprise de restauration de l’Haçienda. "C’est le moment où on met la boîte à rythme en marche" hurle Sumner en débutant 1963. Ça s’agite dans le public qui chante en cœur avec Barney, tandis que celui-ci sautille et danse comme un gamin.Rien ne semble avoir changé chez New Order, qui remplit parfaitement son contrat en célébrant son retour avec simplicité et enthousiasme – on avait eu beaucoup plus de mal à suivre Peter Hook dans sa résurrection de Unkown Pleasures l’année dernière au festival Europavox. Si certains titres n’ont pas toujours très bien vieillis (on pense à Bizarre Love Triangle, un peu délavée par les années), la plupart (True Faith, 586 et Temptation qui conclue d’ailleurs le set) ont gardé leur magnétisme et sonnent comme si 2011 recevait, le temps d’une joyeuse soirée sans nostalgie déplacée, les eighties et les nineties à dîner.De retour pour un rappel, Sumner et sa bande n’échappent pas à l’incontournable (et toujours aussi hypnotique) Blue Monday, dont on aura du mal à entendre les premières notes tant les hurlements du public couvrent le son. Debout dans la fosse comme au balcon, la foule a le cœur serré lorsque New Order livre sa version de Love Will Tear Us Appart de Joy Division : certains dansent frénétiquement (on accorde d’ailleurs un 10/10 au sosie de Ian Curtis pour sa chorégraphie épileptique à côté de nous), d’autres ferment les yeux comme pour se rappeler une période où Manchester était le centre du monde. "Qui aurait pu penser qu’une chanson aussi triste allait un jour apporter autant de joie ?" lâche Bernard Sumner, immense sourire collé au visage, avant de quitter la scène – parfaite conclusion à un concert qu’on n’aurait pas voulu différent. "C’était fantastique, vraiment. J’étais crevé parce que j’ai trop bu hier à Bruxelles. Je n’ai jamais eu beaucoup de volonté lorsqu’il s’agit de résister à la tentation de faire la fête. On a énormément répété pour ces deux concerts. On a passé plus de deux mois à travailler. On avait besoin de célébrer l’évènement à notre façon je crois et ça me vaut une sacrée gueule de bois. La chaleur sur scène ne m’a pas aidé. J’avais l’impression de donner un concert dans un sauna. Bon, après tout, on vient d’Angleterre où il fait toujours froid : ça fait du bien de prendre un coup de chaud et de transpirer un peu" confie Sumner lorsqu’on le rencontre après le concert dans les loges, perché sur un muret au dessus des escaliers, place stratégique d’où, en éternel sale gosse, il peut aisément asperger ses complices d’eau à chacun de leur passage. "Evidemment, Peter n’était pas là, mais les temps sont différents, les choses ont changées… Je fais attention à ce que je dis le concernant" ajoute-t-il en riant. "La seule chose que je peux dire, c’est que l’alchimie dans le groupe est toujours là, ça m’épate. J’ai l’impression d’être en lune de miel d’une certaine manière. Peut-être qu’on se détestera tous dans six mois, mais pour l’instant, on est très heureux d’être tous ensemble. Et puis en plus d’avoir pu aider Michael, ces concerts ont été l’occasion pour nous de revenir sur ce que l’on a fait ces trente dernières années : tous ces morceaux sont notre héritage. C’est grâce à eux que nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui. On ne peut pas refuser de célébrer cela parce qu’un des membres à quitter le groupe. Peter a quitté le groupe il y a cinq ans !".S’il s’avoue ravi de l’annonce, le matin même, de reformation des Stone Roses, le Mancunien calme le jeu lorsqu’on lui demande si New Order retournera un jour en studio. "Une chose à la fois, doux Jésus ! On va d’abord commencer par les concerts, ensuite, on verra. S’ils se passent tous aussi bien que Bruxelles et Paris, on retourner peut-être en studio" répond-t-il, laissant entendre que le groupe reviendra peut-être sur scène dans les mois à venir."Evidemment, c’est toujours plus facile lorsque les gens sont aussi contents d’être là que nous. Si le public n’avait pas été aussi enthousiaste, ça aurait pu être très dur, mais je crois qu’on l’aurait quand même fait. On aurait donné ces concerts et on leur aurait dit de tous aller se faire foutre, Manchester style" conclut-il, doigt levé en prime. Quand on vous dit que New Order n’a pas pris une ride…

Petites réflexions personnelles sur les pincettes qu'utilise Barney pour parler de Hooky : déjà ceux qui pensaient ne jamais revoir N.O sur scène (ce qui est officiellement chose faite) peut-on imaginer une future réconciliation ? Ensuite je pense qu'effectivement la logique voudrait que le groupe publie de nouveaux titres pour ne pas tourner au show "Las Vegas" (d'ailleurs ça ne colle pas à leur style : je vois mal Barney enfiler le costume d'Elvis Presley de nos jours - ce qu'il a déjà fait puisqu'on a les photos hein :uhoh: )

0 likes

Personnellement 5e concert de New Order depuis 2001 alors :

je suis vraiment super heureuse du retour de Gillian surtout que c'était ma première avec elle :love2: : petit coucou de la main de l'intéressée vers le public lorsqu'elle entend son nom et le reste du temps très concentrée et très pro - exactement comme je l'avais imaginée et c'est vrai que son comportement contraste avec le côté chien fou de Barney qui semble ravi de son retour et semble se lâcher un peu plus du coup.

Stephen : ben nickel comme d'hab avec un batteur comme ça n'importe quel groupe pourrait réussir.

Barney : content comme tout et transpirant presque autant que nous en bas malgré le ventilo à fond sur scène :laugh: Quelques petits moments de folie douce après qu'il se soit bien détendu sur la fin de 1963 (il a finit sur être dans le "bottom 3") et c'est vrai qu'il a du mal sur les textes à certains moments (don't do drugs kids :nono: )

Les 2 autres "other two" ben plutôt bien malgré quelques excès de zèle de Phil (surtout 586 : là franchement pour danser là-dessus comme nous a suggéré Barney c'était un peu heu… ben déconcertant). Bassiste très bien et il m'a semblé quelques touches perso de sa part mais bien venues.

Concert enthousiasmant dans l'ensemble malgré une balance pas terrible (notamment la partie claviers seulement audible en partie).

Crystal très mal placé derrière Elegia (au niveau énergie rien à voir). Un Blue Monday massacré après une intervention visiblement peu appréciée d'anglais dans la direction de Barney, mais on s'en fous (ils n'ont pas réussi à gâcher le rappel malgré tout). Love Vigilantes tout comme LWTUA m'ont semblé plutôt bien : Barney dans un bon soir ? Et puis des titres que je ne pensai jamais voir en live donc vraiment génial de ce côté là (oui parce qu'en plus c'était bien : je l'avais pas dit ?).

Un public qui a beaucoup contribué à faire de ce concert une très bonne soirée malgré quelques comportements disons un peu chaotiques du moins là où j'étais - ok : j'ai démarré dans un coin plus calme mais j'avais envie de bouger un peu donc j'ai rejoint une zone un peu plus agitée.

Je signale qu'il y avait pas mal de filles ET que proportionnellement il doit y avoir quand même un max de personnes qui ne postent jamais et ne sont pas inscrits tout en étant VRAIMENT fans vu la vitesse à laquelle les billets se sont vendus et le fait que les gens connaissent les morceaux.

Désolée pour ne pas avoir confirmé ma venue : comme le site était quasi inaccessible ben voilà, ça n'est que partie remise :hi:

0 likes

Bonsoir à tous, très bon concert en compagnie de Noisy et d'Helène Friend. j'ai adoré les versions de 586, TF et Temptation:clap: Ambiance bien chaude :D dans les 2 sens du terme, bref un excellent concert. Heureux de retrouver Gillian :thumb: . J'espère que cela va leur donner des idées pour remonter sur scène pour d'autres concerts.

0 likes

Olivier Guerin wrote: J'y était et c'était plutot bien, sans surprise, avec une bonne "vieille" playlist. Je suis ensuite allé a l'afer au Bus Palladium, Stephen a fait un petit DJ Set, le coté très très sympa c'est que Gillian est venu danser sur la piste en faisant sa groupie devent "son" Stephen ;-) Pas vu Bernard. Le dernier bon moment de ma soirée ca a été ma question :"Excuse me, can i take a picture with you ?" et sa réponse "yes, of course". J'ai donc ma photo avec Gillian collé a mon épaule :)

et le set a commencé à quelle heure???

0 likes

ça a commencé à 21 h et ça a fini vers 22h30

bon le bataclan la salle est sympa, mais c'est l'enfer dedans, un veritable four :/ ils devraient prevoir un peu d'aeration, ça serait pas de trop

j'ai trouvé plutot plaisant ce concert, pour moi c'etait seulement la 2eme fois que je les voyais en live, mais je suis un peu partagé :/

meme si yavait Bernard, stephen et surtout Gillian, ben j'ai pas vraiment l'impression d'avoir vu "New order" Phil cunnigham je comprend pas vraiment ce qu'il fait dans ce lineup, il me fait penser a Fletch de Depeche mode le mec qui sert a rien, il bouge dans tous les sens, fait de grand mouvement avec sa guitare mais bon tout ça pour rien, a croire que sa gratte est pas branchée :/ et surtout vu que Gillian est là, theoriquement il n'a plus rien a faire là, non ?

Le remplaçant de Hooky, pas mauvais, mais bon il fait son job, sans plus, j'ai juste trouvé que sa meilleure prestation a été sur Blue Monday, par moment et contrairement a ce qui se passait avec Peter Hook, j'ai eu l'impression que la basse n'etait pas vraiment au premier plan niveau son, mais plus en retrait, dommage

tres bonne idée d'avoir mis 586 sur la playlist, ça change, mais la version m'a un peu deçu, ce titre est pour moi excellent grace a son intro (bon là pas possible vu que Hooky n'est pas là :o) et surtout sa pureté et son arrangement simple et efficace, là cette version dance était etrange

Sur true faith, un moment j'ai cru vraiment qu'ils jouaient le remix de Shep pettibone comme dit plus haut :lol:

niveau son, des que Bernard a essayé de chanter fort ou de crier, bonjour la saturation :/, l'inge son etait parti prendre une bierre a la buvette on dirait :d

Sinon effectivement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de fille dans la salle, ça m'a plutot surpris, je pensais le public de New order plutot masculin, mais attention je ne m'en plain pas ! :d

puis un moment en attendant une bierre a coté du comptoir, il m'a semblé voir une tete connue, Arthur Baker, je n'etais pas sur, vu qu'il avait exactement la meme tete que dans le clip de confusion, et avec l'age ça me semblait bizarre mais bon j'ai lu ce matin qu'il etait prevu pour le dj set de l'after donc là plus aucun doute c'etait bien lui

voila malgré ce qui peu etre que des critiques, je suis bien content d'avoir revu et entendu New order en live, une bonne petit soirée !

j'en profitte pour mettre ici le lien des fotos faites par mon pote qui avait un pass foto: http://www.photosonore.com/new-order-paris-bataclan-18102011/

0 likes

Clerk wrote:

Heureux de retrouver Gillian :thumb: .

Elle, par contre, n'est pas très heureuse que tu lui ais pris sa bouteille.

Pour les photos, je t'ai envoyé mon @.

0 likes

structure wrote: d'abord, stephen morris rejoue sur une batterie classique et je prefere largement au niveau du son.

C'est la même batterie que lors du concert des Bad Lieutenant. :drummer:

0 likes

structure wrote:

Olivier Guerin wrote: J'y était et c'était plutot bien, sans surprise, avec une bonne "vieille" playlist.

bonne vielle playlist ??? je peux te dire que ca faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas joué elegia, 586 , age of consent ou 1963

:nod: 586 La Mutualité, Paris (FR) Tue, Dec 08 1987 1963 Jones Beach, New York (US) Wed, Jul 12 1989

Age Of Consent avait été déterré en 2007 par Monaco...

0 likes

structure wrote: Après m'etre lamenter avec cette version merdique de true faith qu'ils se sont entetés à jouer pendant les années 2000, la version 2011 est nettement mieux !!! elle reprend meme des sons du remix de pet shettibone, j'ai beaucoup aimé.

Laurent M... wrote: Ben moi, j'ai adoré :

• True faith nouvelle version :)

Je sais pas où vous étiez placés les gars, mais de là où j'étais (pile en face de Gillian :love2: ) True Faith c'était de la bouillie ! J'ai pourtant remarqué le changement...

0 likes

Chris wrote: bon le bataclan la salle est sympa, mais c'est l'enfer dedans, un veritable four :/ ils devraient prevoir un peu d'aeration, ça serait pas de trop

Barney wrote: La chaleur sur scène ne m’a pas aidé. J’avais l’impression de donner un concert dans un sauna.

On confirme !!! :nod:

Un des barmen du Bataclan a confié un jour à un de mes amis qu'ils le faisaient exprès, pour que le client consomme + :uhoh:

0 likes

Merci pour tous ces CR...

0 likes

francois-marc loze wrote: Tu fais péter la photo?

avec plaisir mais c'est comment qu'on fait ? :confused2:

0 likes

structure wrote:

C'est ce que je voulais dire justement par "vieille" c'est que c'était avec des vieux trucs qu'on avait pas entendus depuis longtemps.

0 likes

Clerk wrote:

Olivier Guerin wrote: J'y était et c'était plutot bien, sans surprise, avec une bonne "vieille" playlist. Je suis ensuite allé a l'afer au Bus Palladium, Stephen a fait un petit DJ Set, le coté très très sympa c'est que Gillian est venu danser sur la piste en faisant sa groupie devent "son" Stephen ;-) Pas vu Bernard. Le dernier bon moment de ma soirée ca a été ma question :"Excuse me, can i take a picture with you ?" et sa réponse "yes, of course". J'ai donc ma photo avec Gillian collé a mon épaule :)

et le set a commencé à quelle heure???

je dirais vers 00h30 a peu près, j'ai mangé avant avec des amis

0 likes

Olivier Guerin wrote:

tu heberges ta photo sur un ftp ou plus simplement sur un site d'hebergement d'images gratuit genre imageshack

0 likes

Chris wrote:

Olivier Guerin wrote:

tu heberges ta photo sur un ftp ou plus simplement sur un site d'hebergement d'images gratuit genre imageshack

ouh la la, mais je sais pas faire ca moi :(

0 likes

Bon allez je me lance à mon tour dans un CR. Une deuxième fois car mon 1er a buggé? Donc je recommence. Je disais donc que je ne boudais pas mon plaisir d'avoir revu mon groupe préféré depuis le temps, mais que j'étais un peu déçu! Tout d'abord cette interminable attente, ouverture des portes vers 19 h, placé au 2ème rang devant le micro de Barney, début du set vers 21h! Pas que je n'ai pas apprécié DJ Tintin, bien au contraire, franchement bonne musique, mais je n'étais pas venu pour ça, je n'avais pas pris mes exctas! Le film hommage, bof! Début du concert? Et bien non, encore un peu de DJ Tintin! Toujours aussi sympa mais un peu longuet sur la fin, et puis les jambes commencent à être lourdes. Enfin les voilà!
Cela faisait plus de 10 ans que je ne les avais pas vu, depuis le Zénith de Paris, et l' impression de revoir le même concert! Toujours les mêmes morceaux à part quelques heureuses surprises, mais pour un groupe avec un répertoire aussi riche, ils pourraient renouveler un peu plus. Certes c'était un concert hommage mais bon. Toujours les mêmes phrases dites par Barney, toujours le verre de vin, toujours la mise à genoux à prier lors de BLT! Bref pas beaucoup d'innovation. Vous ajoutez la très grosse absence de Peter, son son de basse et son jeu de scène!
Attention j'adore les mimiques et les danses ridicules de Barney mais j'aimais bien, pour contrebalancer, le côté rock et performer de Peter, et ça manque terriblement! Reviens Peter!!! Les deux sont indissociables, c'est comme Lennon sans Mc Cartney, Jagger sans Richards!
En plus des deux autres bien entendu, Steven toujours aussi impeccable, et Gillian toujours aussi discrète, j'aurais aimé un petit mot pour fêter ça, une petite ovation pour son retour sur scène. Par contre tout à fait d'accord sur le fait que la guitare de Phil n'apporte strictement rien! Il a l'air d'être un chic type mais pas très intéressant comme jeu. Et puis je n'aimais pas trop le passage dans Blue Monday quand Peter tapait maladroitement sur les tambours, Phil a fait exactement la même chose. Et la sono pas très efficace effectivement.
Bon à part ça, très bonne ambiance sous une chaleur accablante! Beaucoup de jeunes filles, dont une petite blonde qui se trémoussait devant moi, vieux pervers de 42 ans. C'est marrant de voir que cette musique touche la jeune génération. Bref, j'ai pris plus de plaisir lors du concert de Peter et ses Lights à Lille pour reprendre "unknown Pleasures". Là le guitariste était vraiment bon. En espérant que tout ce beau monde se réconcilie et nous offre encore de bons moments, et un vrai coup de jeune lors de futurs concerts! Car je veux espérer que ça n'est pas encore la fin! Ils sont et nous sommes, pour les plus vieux d'entre nous, encore vivant, que diable!!!

0 likes

Les vidéos du concert récupérées par Magic rpm sont très belles

0 likes

francois-marc loze wrote: Ma CHRO SE TROUVE ICI.

pas mal !

je suis en partie d'accord avec toi sauf pour l'apport de Phil cunnigham ...

sinon pas sympa de faire remarquer que Gillian a ... vieilli :o

:d

0 likes

Gillian et moi au Bus Palladium :-)

0 likes

Le concert de Paris est disponible sur dimeadozen

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=378658

Il faut s'inscrire pour pouvoir se connecter…

Le bootleg est plutôt pas mal : pour ceux qui ne désirent pas le télécharger je peux envoyer quelques copies mais pas de mp3 par respect du travail fait par la personne qui a enregistré (m'envoyer un message perso)

0 likes

merci pour l'info ;)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗