Skip to content

IAN CURTIS 18/05/1980-18/05/2005, 25 ans...

Archived

127 replies · 6,128 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

lolipop wrote:

Je ne résume pas JD à Ian,mais je trouve curieux que comme par hazard une fois mort, les 3 autres prennent une direction diametralement opposé! ... Eux ne se sont pas parodié! Je me posais juste la question de savoir si Ian n'avait pas fait parti du groupe si JD aurait sonné comme ça,c'est tout.

Je suis pas d'accord...

Au maximum, j'aurais dit qu'ils ont changé leur direction trente degrés. Ils étaient fermement aux mains de MH à ce moment-là et pendant "the interregnum". Pour moi, NO et JD se trouvent aux extrémités de la même courbe évolutionnaire , mais c'était très raide dans les années 80. Isolation, Atmosphere et Decades semblent que des chansons de NO....imho.

0 likes

ben c'est sur ils allaient pas écrire "The perfect kiss"après Closer! Evidement qu'il y a eu une lente évolution (enfin pas si lente que ça justement) Mais de toute façon No comme JD sont des groupes avec une évolution assez rapide,une remise en question permanente (du moins à la grande époque). Y'a qu'a écouter le "substance" de JOy Division pour s'aperçevoir de l'évolution faramineuse entre leur début "petits punk de base" et ce que c'est devenu jusqu'à LWTUA.Le tout en à peine 2-3 ans!!! Aidé de Martin Hannett,je vous l'accorde. Mais entre nous JD sans Hannett aurait il été JD? Mais ça c'est une autre histoire...

Bon je retourne bosser moi!:angry:

0 likes

Blok wrote:

florent wrote: Peu importe, je pense, il avait aussi heureusement de tres bons côtés.

L'essentiel est résumé par une phrase de Paul morley:

"la musique de JD est physique et limpide, c'est la musique des emotions, des pulsions et des peurs incontrolables. Le groupe a transformé l'inarticulé et le vague en sensations concretes et destabilisantes des desirs les plus profonds et les plus dégénérés... Joy Division vous déchirera toujours"

Comme dirai dali JD est un destructuror d'intemporalité !!!! :rofl:

J'aurai bien cité Voltaire ou Nicolas Anelka mais ils avaient rien à dire sur Joy Division

0 likes

florent wrote:

Blok wrote:

florent wrote: Peu importe, je pense, il avait aussi heureusement de tres bons côtés.

L'essentiel est résumé par une phrase de Paul morley:

"la musique de JD est physique et limpide, c'est la musique des emotions, des pulsions et des peurs incontrolables. Le groupe a transformé l'inarticulé et le vague en sensations concretes et destabilisantes des desirs les plus profonds et les plus dégénérés... Joy Division vous déchirera toujours"

Comme dirai dali JD est un destructuror d'intemporalité !!!! :rofl:

J'aurai bien cité Voltaire ou Nicolas Anelka mais ils avaient rien à dire sur Joy Division

Essaie Antonin Artaud :rofl:

0 likes

A propos de tout ce qui précède: deux éléments intéressanst relevés dans NeworderStory ce week-end:

1. Ian disait être plus heureux lorsqu'il travaillait à la chaîne à l'usine.
  2. Les trois autres ont décidé de ne pas engager de nouveau chanteur car il aurait inévitablement à souffrir la comparaison avec Ian et cela aurait marqué la fin du groupe. Apparemment, ils ont donc sciemment choisi, pour contourner l'écueil de la comparaison sur lequel ils risquaient de s'échouer, de prendre un tout autre cap.
0 likes

Ben wrote: A propos de tout ce qui précède: deux éléments intéressanst relevés dans NeworderStory ce week-end:

1. Ian disait être plus heureux lorsqu'il travaillait à la chaîne à l'usine.
  2. Les trois autres ont décidé de ne pas engager de nouveau chanteur car il aurait inévitablement à souffrir la comparaison avec Ian et cela aurait marqué la fin du groupe. Apparemment, ils ont donc sciemment choisi, pour contourner l'écueil de la comparaison sur lequel ils risquaient de s'échouer, de prendre un tout autre cap.

ok pour le deuxième élément - fondateur de NO Par contre d'où tiens tu que Ian a travaillé à la chaîne ? s'il l'a dit ( je me souviens en effet d'une vieille citation) ce n'est que pure fiction en tous les cas. Ian a bossé dans une agence pour l'emploi , ou un truc du genre, par contre. Je pense que son truc " everyone 's livin in his own little world " et donc cette métaphore du type à l'usine qui se demande en poussant son chariot ce qu'il fera le W.E et quel disque il va acheter est,métaphore curtisienne typique. Typique de ce qu'il a bien voulu montrer de sa personnalité. Un certain ennui, le poids de la fatalité,une vie étroite de quidam de la petite classe moyenne - ce qu'il était et ce qu'il ne voulait sûrement pas être aussi!Typique aussi des loisirs des jeunes types du Nord - de cette même classe sociale- à cette époque. Curieusement Ian était conservateur sur le plan politique. Donc semble t-il sans rebellion face à ce déterminisme social assez lourd ( quoique un groupe rock était le moyen d'en échapper)ou sans conscience politique particulière ( ce qui est plus vrai, sans doute).

0 likes

Moi aussi j'ai toujours entendu ou lu qu'il travaillait à L'anpe! :D

Ce qui est con c'est qu'avec son groupe,il aurait pu échapper à sa condition social (comme les 3 autres). Mais bon il avait surement d'autres problèmes...

0 likes

il a bossé en usine puis pour un jobcenter qd le groupe montait en puissance...) si je me souviens bien...

0 likes

Clerk wrote: il a bossé en usine puis pour un jobcenter qd le groupe montait en puissance...) si je me souviens bien...

hum ? ce qui est certain c'est qu'il a toujours des fans ce c....! Notons ces chiffres:il y a plus de temps qu'il est mort maintenant que le temps, qu'en tout et pour tout il aura vécu ?????!!!! Et quel C..... suis-je moi-même que de l'écouter encore! L'impact du mois d'août 80 ( première fois où j'entends Atmosphere et JD)!!

0 likes

C'est ça le génie!

:love: :love: :love:

0 likes

lolipop wrote: C'est ça le génie!

:love: :love: :love:

not so simple,i guess

0 likes

Tu peux me parler en français tu sais!

0 likes

lolipop wrote: Tu peux me parler en français tu sais!

oui! mais c'est plus rigolo, parfois.

0 likes

Tiens je tombe là dessus,mais puisqu'on parle de Ian Curtis,ça serait pas sa fille sur ces photos? J'ai déjà vu une photo d'elle et elle ressemblait un peu à ça,mais là j'suis pas sûr. Elle fait super jeune, malgré qu'elle est censée avoir mon âge! (27 ans puisqu'elle est née en 79) Bon si y'en a pour confirmer...

http://www.redferns.com/propxt/zoom.php?pic\_id=132859;type=600

http://www.redferns.com/propxt/zoom.php?pic\_id=132860;type=600

0 likes

Je ne pourrais pas te dire si il s'agit ou non de sa fille. En tout cas je ne connaissais pas ce site, il est super. Merci pour le lien.

0 likes

Ouais il est bien ce site y'a pas mal de photos consultable gratuitement. Y'a énormément d'artistes référencés et pas les plus dégueu...:D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Ben wrote: A propos de tout ce qui précède: deux éléments intéressanst relevés dans NeworderStory --un tout autre cap.

ok pour le deuxième élément - fondateur de NO Par contre d'où tiens tu que Ian a travaillé à la chaîne ? s'il l'a dit --petite classe moyenne - ce qu'il était et ce qu'il ne voulait sûrement pas être aussi!Typique aussi des loisirs des jeunes types du Nord - de cette même classe sociale- à cette époque.---ou sans conscience politique particulière ( ce qui est plus vrai, sans doute).

editer juste pour raccourcir. désole. Avoir vous avez été. www.enkiri.com/joy/joy\_division . espérer que travaille. C'est trés bon. et est amusant. La fin de site à ceci. J.N. Bouet - mais c'est plus rigolo parfais. lol. :stephen: si je pourrais apprendre alors àjuste le type. -enkiri.com A beaucoup de revues de spectacles passés. Beaucoup de choses belles. Il/ Ils ( Ian Curtis/ they ) avaient la si beaucoup de nature humaine il travaillaient l'instinct pur. Cette voix. Les tambours. Ce basse. pour re(^)ves.

0 likes

:shrug:

0 likes

J'avoue que j'ai pas tout compris, mais c'est toujours bien de nous rapeller l'existence de ce site très complet sur Joy Division…

:thumb:

http://www.enkiri.com/joy/joy_division.html

0 likes

karine wrote: J'avoue que j'ai pas tout compris, mais c'est toujours bien de nous rapeller l'existence de ce site très complet sur Joy Division…

:thumb:

http://www.enkiri.com/joy/joy_division.html

donc tu as un peu compris! toutefois il y a un effort d'expression à réaliser, hein....ou du moin si l'expression (l'envie) est là, heu ,il faut rechecher la communication claire maintenant! encore un effort.

0 likes

karine wrote: J'avoue que j'ai pas tout compris, mais c'est toujours bien de nous rapeller l'existence de ce site très complet sur Joy Division…:thumb: http://www.enkiri.com/joy/joy_division.html

ouais, Karine- AngeL forever !--salut. L' etoile du spectacle de Hooky & Steve webcam. Ces semaines il y a.

Merci pour ecrire le www. toujours pas sur quel est acceptable pour écrire. lol. La toile-(the enkiri.com/joy site ) excellent. oui. Les etrentrentien ( review ?) . les images. the links... ahh.

0 likes

Moi, je trouve notre ami génial : rien qu'en le lisant, j'entends son accent...

0 likes

14 -K wrote:

karine wrote: J'avoue que j'ai pas tout compris, mais c'est toujours bien de nous rapeller l'existence de ce site très complet sur Joy Division…:thumb: http://www.enkiri.com/joy/joy_division.html

ouais, Karine- AngeL forever !--salut. L' etoile du spectacle de Hooky & Steve webcam. Ces semaines il y a.

Nous aurions donc une star parmi nous ? :baby:

0 likes

Mr.Disco wrote:

14 -K wrote:

:blush:

:cool:

*je sens que ce forum devient incompréhensible pour le commun des mortels ou même des Villageois de Nool :D *

0 likes

:uhoh: :uhoh: :uhoh: :uhoh: :uhoh: :uhoh: :uhoh:

0 likes

14-K ??? 14 janvier 80, Plan K, bruxelles...! .Mais c'est, bon sang, mais bien sur!(comme on disait dans Tintin)

0 likes

karine wrote:

Mr.Disco wrote:

14 -K wrote:

:blush:

:cool:

*je sens que ce forum devient incompréhensible pour le commun des mortels ou même des Villageois de Nool :D *

Je confirme. :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

0 likes

Mr.Disco wrote: [! L' etoile du Nous aurions donc une star parmi nous

et qui apprécie le New Order ! la grande combinaison pour tout le monde ici. :barney:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: 14-K ??? 14 janvier 80, Plan K, bruxelles...! .Mais c'est, bon sang, mais bien sur!(comme on disait dans Tintin)

et/ les heures justee différentes ici./here- with the internet. 14-K est une chanson de Revenge- de cote de Hooky. -- Pineappleface CD. Cela est tout.

0 likes

14 -K wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: 14-K ??? 14 janvier 80, Plan K, bruxelles...! .Mais c'est, bon sang, mais bien sur!(comme on disait dans Tintin)

et/ les heures justee différentes ici./here- with the internet. 14-K est une chanson de Revenge- de cote de Hooky. -- Pineappleface CD. Cela est tout.

so let's try une encore fois, u veux -tu ? io pienso que u are irlandais ecrivain resurection. ? Aren't u ? toi être ghost de James Joyce, n'est-il pas ? et - essai- si posible- écrire, again, but on the board, the Finnegan's Wake ...Non ? C'est ça ......Ah la la ( lai lai lai)??? but, ce ke i think , it's u're F****** boring, parfois, un peu, non ?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗