Concerts de l'été 85 :
11 Juillet, Carrières de Junas - lieu habituellement Jazzy ( nous fûmes remarqués, on s'en souvient, dans cette commune profonde, au mois de mai précédent). Mini festival rock sur une soirée. 3 groupes au programme. Je ne me souviens plus du tout des premiers ? Les TRICHEURSjouent avant nous. Trio pop/rock dans l'air du temps. Le guitariste est toujours dans la musique;le bassiste chanteur était, un temps, devenu journaliste dans un hebdo local qui me semble avoir récemment disparu ?.
13 Juillet, avec les Bonnie and Clydes ,les Kidnappers et un autre combo Surf/punk dont j'ai tout oublié. Aigues-Mortes. Sur le stade de foot. Je remonte direct de la plage pour aller jouer. On fait les cacous dans la 2chvx de Michel/Mick Jones. Les Kidnappers, vedettes locales,terminent la soirée. Je les sonorise ,en accord avec le groupe,après avoir viré le type aux manettes de la table de mixage.
? Août - Uzès, bar "le Suisse d'alger", repère des ravageurs Tulaviok (!) qui allaient créer le label "Bollocks production" sur lequel les Kidnappers feront un lp. LA soirée m'enchantera pas . Ni personne parmi nous . LA salle de concert est en sous-sol. JAcques s'engueule avec les Tulaviok, dont le batteur chauffé à la kro, veut absolument jouer sur la Pearl export de Jacques. Soit. Mais alors on comprendra la colère du drummer en chef des Passagers, quand il découvre un phallus bien raide , tracé au marqueur sur la peau de la grosse caisse .
Le public des Tulaviok est un ramassis d'ensuqués complets. Stoned ou bourrés, grimmés punks après avoir été babas ou bien composant un mix pourrave des deux. Je joue sans enthousiasme et bâcle les parties de chant. Nous ne sommes, au fond (de la cave) , pas tranquilles. Peu d'espace entre nous et le public qui pogote et rote à qui mieux mieux . C'est là que je comprends, je crois, que la plupart des mecs qui trainent dans les concerts locaux, ne comprennent rien à rien .