Skip to content

state of the nation

Archived

526 replies · 33,398 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

François wrote:

florent wrote: C'est sur y a pas photo. Mais ces emeutes ont fait l'objet d'un traitement médiatique inexistant, pourquoi?

C'est facile d'expulser une mamie africaine apres l'avoir chopé nue dans salle de bain, mais affronter tous ces branleurs qui mettent à feu la banlieue, dégradent les biens de la collectivité, brulent les voitures de pauvres gens, c'est plus compliqué ...et tres difficile à montrer surtout à la veille d'une élection.

Et pourtant c'est tout bénéf pour la droite ça non (qu'elle soit au pouvoir ou pas d'ailleurs) ? Pour le coup on les aurait eu nos 500 députés bleus.... Donc je suis surpris de cette non-médiatisation.

Ben oui, étonnant...

0 likes

florent wrote:

François wrote:

florent wrote: C'est sur y a pas photo. Mais ces emeutes ont fait l'objet d'un traitement médiatique inexistant, pourquoi?

C'est facile d'expulser une mamie africaine apres l'avoir chopé nue dans salle de bain, mais affronter tous ces branleurs qui mettent à feu la banlieue, dégradent les biens de la collectivité, brulent les voitures de pauvres gens, c'est plus compliqué ...et tres difficile à montrer surtout à la veille d'une élection.

Et pourtant c'est tout bénéf pour la droite ça non (qu'elle soit au pouvoir ou pas d'ailleurs) ? Pour le coup on les aurait eu nos 500 députés bleus.... Donc je suis surpris de cette non-médiatisation.

Oui mais cela signifie que sur le coup SArkozy est en echec.

... et c'est Florent qui a raison. Sarkozy communique que lorsqu'il est gagnant-gagnant. Après deux années d'omniprésence médiatique, je commence à sentir un vide lorsqu'il se passe une journée sans qu'on parle de lui. Il va finir comme les autres, tout seul à l'Elysée... Dans deux-trois ans, il reprendra le concept de conférence de presse du 14 juillet parce qu'il sera obligé de passer par là pour communiquer. Enfin, hypothèse très grosse, mais si ça continue comme c'est parti, tout ira de mal en pis et comme avec Sarkozy il n'y a que des bonnes nouvelles... Il risque de se faire rare...

0 likes

François wrote: Et pourtant c'est tout bénéf pour la droite ça non (qu'elle soit au pouvoir ou pas d'ailleurs) ? Pour le coup on les aurait eu nos 500 députés bleus.... Donc je suis surpris de cette non-médiatisation.

Il m'est d'avis que, même s'ils tirent un peu la tronche, ils avaient conscience que trop de députés UMP finirait par leur porter préjudice... Je suis sûr que c'est plus vicelard que cela. Je pense qu'on ne voit que ce que l'on veut bien nous montrer. Il me semble également que, une fois de plus, le PS rêve. Défaite, mais pas de branlée, donc victoire... Quel raisonnement... Et en plus le vezér offre la chute de Juppé sur un plateau. La vox populi de gauche crie victoire, c'est qu'un leurre... A l'UMP, ils doivent être encore plus heureux d'être débarrassé de Juppé (malgré les "je laisse parler l'émotion" de Xavier Bertrand). C'est la rupture avec le chiraquisme qu'il faut y voir, non une victoire du PS (par défaut...). D'ailleurs, pour rajouter un peu d'eau à mon moulin, qui est appelé à se présenter devant les juges en ce moment ? Un certain J.Chirac... Bon, on sait qu'il passera une retraite pépère, on l'importune pour montrer que la France de notre Sarkozy est intransigeante. On verra Chirac entrer par la grande porte du palais de justice pour marquer les esprits, il en sortira par la petite porte, le peuple sera heureux, ils auront vu Chirac dans un tribunal, Sarkozy a dit, a promis, a tenu, après le résultat, qui s'en préoccupe ?

0 likes

J'aime bien Chirac. Surtout depuis qu'on a son successeur :D Mais en dehors de ses innombrables affaires, c'est un bon gars. Par exemple, c'est l'un des rares qui n'a jamais transigé avec le FN, contrairement à Mitterrand et Sarkozy qui, chacun à leur façon, s'en sont servi. Il me semble....

0 likes

François wrote: J'aime bien Chirac. Surtout depuis qu'on a son successeur :D Mais en dehors de ses innombrables affaires, c'est un bon gars. Par exemple, c'est l'un des rares qui n'a jamais transigé avec le FN, contrairement à Mitterrand et Sarkozy qui, chacun à leur façon, s'en sont servi. Il me semble....

et une Corona! Une!:beer:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

François wrote: J'aime bien Chirac. Surtout depuis qu'on a son successeur :D Mais en dehors de ses innombrables affaires, c'est un bon gars. Par exemple, c'est l'un des rares qui n'a jamais transigé avec le FN, contrairement à Mitterrand et Sarkozy qui, chacun à leur façon, s'en sont servi. Il me semble....

et une Corona! Une!:beer:

:thumb: Surtout que c'est la saison ! :wink: :)

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: et une Corona! Une!:beer:

François wrote:

et bien ici ça serait plutot la saison de la soupe bien chaude !!

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: et une Corona! Une!:beer:

François wrote:

et bien ici ça serait plutot la saison de la soupe bien chaude !!

de poisson, alors ? Avec la rouillesur le pain frotté à l'ail... Hummm.... PLus que 2 semaines et plouf! Méditerranée me voilà, mon amie... Quoique tiens, le 29, avant d'aller voir le Pétère à la Dune, je me piquerai une tête à Port CAmargue.:wink: C'est ça le sud. On a pas envie de le quitter, voyez, jamais!

0 likes

Bonjour. Mon Francais est le merde. Je ne comprendez pas a la question!! Je suggeste mon stick avec le Anglais site.

merci beaucoup!

0 likes

NO Regret wrote: Bonjour. Mon Francais est le merde. Je ne comprendez pas a la question!! Je suggeste mon stick avec le Anglais site.

merci beaucoup!

Are you lost in translation ? :lol:

0 likes

NO Regret wrote: Bonjour. Mon Francais est le merde. Je ne comprendez pas a la question!! Je suggeste mon stick avec le Anglais site.

merci beaucoup!

No it's perfect !!

0 likes

florent wrote:

merci beaucoup!

No it's perfect !!

merci. tres bien. mais le voudrez allez le anglais la page. je embarrass myself trying to write francais. viva la france!

0 likes

Devedjian ou state of desolation.:thumbdown:

0 likes

florent wrote: Devedjian ou state of desolation.:thumbdown:

la parité lui reste en travers...

0 likes

Jiphy wrote:

Je n'avais pas osé poster là-dessus, c'est au delà du navrant :ban:

0 likes

twp wrote:

Jiphy wrote:

Je n'avais pas osé poster là-dessus, c'est au delà du navrant :ban:

Juste révélateur?

0 likes

des esclaves à béquilles faisant la manche aux ronds points. Machos et blondasses en 4X4. Français moyen, au milieu, moi - dans ma Scenic aigle - avec la nausée à chaque fois. State of the nation ?????

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: des esclaves à béquilles faisant la manche aux ronds points. Machos et blondasses en 4X4. Français moyen, au milieu, moi - dans ma Scenic aigle - avec la nausée à chaque fois. State of the nation ?????

Il y a dix ans - plutôt douze, gare de Lyon, une gitane avec un bébé me demande de l'argent. Je lui explique que je ne suis que deuxième classe et que je n'ai pas de fric. Elle me dit : "va te faire foutre connard" en slovaque. Je me lève et lui dis "qu'est-ce que tu viens de me dire sale pute ?" dans la même langue... Je me demande encore si j'ai été un gros con...

Lundi, une blondasse de luxe, au volant d'un 4X4 Porsche double par la droite ici et là, ne respecte pas le code de la route... Comme j'étais en avance pour mon rendez-vous, je l'ai suivie pendant treize kilomètres. Elle commençait à flipper, je la voyais regarder dans son rétro... J'ai laissé tomber à un feu rouge (sa conduite devenait trop dangereuse pour tous). L'impunité zéro...

Je reviens du rendez-vous. Un retraité en grosse Citroën bloque un rond-point traversé par le tram parce qu'il était là avant tout le monde. Il fallait qu'il traverse le rond-point, donc qu'il attende le passage du tram. Seulement, en se mettant en plein milieu, il bloquait l'axe principal. Et j'étais le premier à être coincé dans la queue. Les klaxons se mettent à hurler et c'est moi que l'autre vieux con insulte alors que je restais zen... "Il y avait personne quand je me suis engagé dans le rond-point" (style je suis dans mon droit). Je réponds que le feu était déjà rouge et qu'il aurait dû attendre au cédez-le-passage, question de bon sens. Il s'énerve. Au loin, une sirène de police retentit. Il est bloqué par moi et une trentaine d'autres et par le tram. Ce con croit que la police vient pour lui, il devient livide. Je lui lance "alors pauvre tache, on est bien malin maintenant, va falloir sortir le chéquier pour avoir été arrogant et ne pas passer la nuit en prison..." Sa femme frise la crise de nerf, je me marre. Le con dégage, je me gare en bord de route pour laisser passer la Gendarmerie (à noter que les gens les laissent passer plus facilement que les pompiers ou le SAMU). Je suis sans suivre la Gendarmerie puisqu'elle prend le même chemin que moi. Quand elle s'arrête, je vois le corps étendu d'un gamin, du sang sur la calandre d'un 4X4 de bas de gamme...

Tu la veux la nausée ?

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: des esclaves à béquilles faisant la manche aux ronds points. Machos et blondasses en 4X4. Français moyen, au milieu, moi - dans ma Scenic aigle - avec la nausée à chaque fois. State of the nation ?????

Il y a dix ans - plutôt douze, gare de Lyon, une gitane avec un bébé me demande de l'argent. Je lui explique que je ne suis que deuxième classe et que je n'ai pas de fric. Elle me dit : "va te faire foutre connard" en slovaque. Je me lève et lui dis "qu'est-ce que tu viens de me dire sale pute ?" dans la même langue... Je me demande encore si j'ai été un gros con...

Lundi, une blondasse de luxe, au volant d'un 4X4 Porsche double par la droite ici et là, ne respecte pas le code de la route... Comme j'étais en avance pour mon rendez-vous, je l'ai suivie pendant treize kilomètres. Elle commençait à flipper, je la voyais regarder dans son rétro... J'ai laissé tomber à un feu rouge (sa conduite devenait trop dangereuse pour tous). L'impunité zéro...

Je reviens du rendez-vous. Un retraité en grosse Citroën bloque un rond-point traversé par le tram parce qu'il était là avant tout le monde. Il fallait qu'il traverse le rond-point, donc qu'il attende le passage du tram. Seulement, en se mettant en plein milieu, il bloquait l'axe principal. Et j'étais le premier à être coincé dans la queue. Les klaxons se mettent à hurler et c'est moi que l'autre vieux con insulte alors que je restais zen... "Il y avait personne quand je me suis engagé dans le rond-point" (style je suis dans mon droit). Je réponds que le feu était déjà rouge et qu'il aurait dû attendre au cédez-le-passage, question de bon sens. Il s'énerve. Au loin, une sirène de police retentit. Il est bloqué par moi et une trentaine d'autres et par le tram. Ce con croit que la police vient pour lui, il devient livide. Je lui lance "alors pauvre tache, on est bien malin maintenant, va falloir sortir le chéquier pour avoir été arrogant et ne pas passer la nuit en prison..." Sa femme frise la crise de nerf, je me marre. Le con dégage, je me gare en bord de route pour laisser passer la Gendarmerie (à noter que les gens les laissent passer plus facilement que les pompiers ou le SAMU). Je suis sans suivre la Gendarmerie puisqu'elle prend le même chemin que moi. Quand elle s'arrête, je vois le corps étendu d'un gamin, du sang sur la calandre d'un 4X4 de bas de gamme...

Tu la veux la nausée ?

je l'ai déjà ,mate.

0 likes

Jiphy wrote: Il y a dix ans - plutôt douze, gare de Lyon, une gitane avec un bébé me demande de l'argent. Je lui explique que je ne suis que deuxième classe et que je n'ai pas de fric.

J'ai fréquenté cette même gare de Lyon à la même période et pour les mêmes raisons...mais je suis resté très courtois, surtout envers la gente féminine :D

Jiphy wrote: Tu la veux la nausée ?

Ayé, j'ai malade :barf:

0 likes

c'est les soldes.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote: Il y a dix ans - plutôt douze, gare de Lyon, une gitane avec un bébé me demande de l'argent. Je lui explique que je ne suis que deuxième classe et que je n'ai pas de fric.

J'ai fréquenté cette même gare de Lyon à la même période et pour les mêmes raisons...mais je suis resté très courtois, surtout envers la gente féminine :D

Malheureusement, la connerie est unisexe... Et je ne vois pas pourquoi il y aurait discrimination pour régler ce genre d'affaire. En général, je suis plutôt gentleman, les violences aux femmes ne sont que verbales et encore, il faut vraiment me pousser à bout pour que je m'énerve - moins depuis que je suis dopé par le corps médical... Ceci dit, certaines méritent un coup de manivelle dans le pare-brise de leur 4X4 Porsche...

Sinon, tu étais où pendant ton service ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: c'est les soldes.

Et sur toute l'année !!!

Remarque, c'est peut-être ça l'augmentation du pouvoir d'achat évoqué par notre vezér bien-aimé !

0 likes

Jiphy wrote: Sinon, tu étais où pendant ton service ?

Classes au Val D'Ahon, au delà de Besac. :tank:

Puis Joigny, à coté de Sens, pour la suite.

0 likes

Jiphy wrote:

Tu la veux la nausée ?

Que des connards ! en plus il pleut sans arrêt !!!:banghead: :banghead:

0 likes

lot of wind..we talk about the wind/we talk about the wind... Mark E Smith aka Tonton vitriol. the fall.

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

?

j'adore !!!!excellent....

0 likes

Notre cher president a dépensé 34 000 € en frais de maquillage pendant sa campagne, c'etait pour masquer quoi?:thumbdown: :thumbdown: .

Segolene a fait plus mais c'est une femme:lol:

0 likes

florent wrote: Notre cher president a dépensé 34 000 € en frais de maquillage pendant sa campagne, c'etait pour masquer quoi?:thumbdown: :thumbdown: .

Segolene a fait plus mais c'est une femme:lol:

Oui, et sur France Info, ils ont cru bon d'ajouter qu'il y avait aussi pour la candidate féminine, les frais de coiffure :nuts:

0 likes

"J'ai été élu par une écrasante majorité de Français pour leur dire la vérité. La vérité [selon lui], c'est que..."

Il nous balance cette amorce je ne sais combien de fois par semaine (si ce n'est par jour) et je me demande si je dois comprendre que je vis dans le mensonge ?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗