JEAN NOEL BOUET wrote:
des esclaves à béquilles faisant la manche aux ronds points. Machos et blondasses en 4X4. Français moyen, au milieu, moi - dans ma Scenic aigle - avec la nausée à chaque fois. State of the nation ?????
Il y a dix ans - plutôt douze, gare de Lyon, une gitane avec un bébé me demande de l'argent. Je lui explique que je ne suis que deuxième classe et que je n'ai pas de fric. Elle me dit : "va te faire foutre connard" en slovaque. Je me lève et lui dis "qu'est-ce que tu viens de me dire sale pute ?" dans la même langue... Je me demande encore si j'ai été un gros con...
Lundi, une blondasse de luxe, au volant d'un 4X4 Porsche double par la droite ici et là, ne respecte pas le code de la route... Comme j'étais en avance pour mon rendez-vous, je l'ai suivie pendant treize kilomètres. Elle commençait à flipper, je la voyais regarder dans son rétro... J'ai laissé tomber à un feu rouge (sa conduite devenait trop dangereuse pour tous). L'impunité zéro...
Je reviens du rendez-vous. Un retraité en grosse Citroën bloque un rond-point traversé par le tram parce qu'il était là avant tout le monde. Il fallait qu'il traverse le rond-point, donc qu'il attende le passage du tram. Seulement, en se mettant en plein milieu, il bloquait l'axe principal. Et j'étais le premier à être coincé dans la queue. Les klaxons se mettent à hurler et c'est moi que l'autre vieux con insulte alors que je restais zen... "Il y avait personne quand je me suis engagé dans le rond-point" (style je suis dans mon droit). Je réponds que le feu était déjà rouge et qu'il aurait dû attendre au cédez-le-passage, question de bon sens. Il s'énerve. Au loin, une sirène de police retentit. Il est bloqué par moi et une trentaine d'autres et par le tram. Ce con croit que la police vient pour lui, il devient livide. Je lui lance "alors pauvre tache, on est bien malin maintenant, va falloir sortir le chéquier pour avoir été arrogant et ne pas passer la nuit en prison..." Sa femme frise la crise de nerf, je me marre.
Le con dégage, je me gare en bord de route pour laisser passer la Gendarmerie (à noter que les gens les laissent passer plus facilement que les pompiers ou le SAMU).
Je suis sans suivre la Gendarmerie puisqu'elle prend le même chemin que moi. Quand elle s'arrête, je vois le corps étendu d'un gamin, du sang sur la calandre d'un 4X4 de bas de gamme...
Tu la veux la nausée ?