Skip to content

state of the nation

Archived

526 replies · 33,398 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: . Ceci dit les salaires minimums sont trop bas. Et cei dit l'exploitation de certains travailleurs est une honte! Mais les magouilles des gros friqués aussi m'écoeurent.D'autant plus s'ils se permettent de donner des leçons!

Il faut mettre les boites du CAC40 sur le bucher!

en ce qui me concerne, si le deuxieme tour oppose Lepen à Sarko, je n'irai pas voter. Je déchirerai ma carte d'electeur le 22/4 à 20h pour etre sur de ne pas pouvoir changer d'avis 15 jours + tard.

La carte d'électeur ne sert à rien : seule la carte d'identité est nécessaire :abovelol:

à Grosland peut-etre, mais pas en France!

0 likes

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: . Ceci dit les salaires minimums sont trop bas. Et cei dit l'exploitation de certains travailleurs est une honte! Mais les magouilles des gros friqués aussi m'écoeurent.D'autant plus s'ils se permettent de donner des leçons!

en ce qui me concerne, si le deuxieme tour oppose Lepen à Sarko, je n'irai pas voter. Je déchirerai ma carte d'electeur le 22/4 à 20h pour etre sur de ne pas pouvoir changer d'avis 15 jours + tard.

La carte d'électeur ne sert à rien : seule la carte d'identité est nécessaire :abovelol:

Précision : si tu es déjà inscrit sur les listes, mais que tu n'as pas la carte d'électeur le jour du scrutin, tu peux te présenter au bureau de vote seulement muni de ta carte d'identité.

0 likes

Hélène's friend wrote:

structure wrote:

Jiphy wrote:

et au deuxième tour, je ne ferai pas comme Structure... Je n'ai pas encore cicatrisé de 2002... Je voterai Blanc (et pas celui de Lozère, private joke pour les nouleurs du Languedoc-Roussillon).

...

bien sur ,le vote blanc est un vote mais il n'empeche que (dans ce cas de figure cauchemardesque),tu auras quand meme l'un ou l'autre !!!

cela ne plaira pas à beaucoup, mais quitte à avoir le chaos autant que ce soit le chaos max...c'est à dire JMarie IceAge

n'importe quoi...

0 likes

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

Das la mesure où tu es inscrit sur les listes électorales et que tu votes dans le bureau qui t'a été assigné, non, la carte électorale n'est pas obligatoire ; une pièce d'identite peut suffire. cf le site du ministère de l'intérieur

Faut-il présenter sa carte d'électeur au moment du vote ? Pour voter, il est nécessaire d'être inscrit sur les listes électorales du bureau de vote où on se présente et de justifier de son identité. La présentation de la carte électorale n'est pas obligatoire.

Ah mince Jiphy avait déjà répondu... Dsl... :uhoh:

0 likes

structure wrote:

Hélène's friend wrote:

structure wrote:

Jiphy wrote:

et au deuxième tour, je ne ferai pas comme Structure... Je n'ai pas encore cicatrisé de 2002... Je voterai Blanc (et pas celui de Lozère, private joke pour les nouleurs du Languedoc-Roussillon).

...

bien sur ,le vote blanc est un vote mais il n'empeche que (dans ce cas de figure cauchemardesque),tu auras quand meme l'un ou l'autre !!!

cela ne plaira pas à beaucoup, mais quitte à avoir le chaos autant que ce soit le chaos max...c'est à dire JMarie IceAge

n'importe quoi...

Tout à fait d'accord avec toi :nono:

0 likes

Jiphy wrote:

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

Précision : si tu es déjà inscrit sur les listes, mais que tu n'as pas la carte d'électeur le jour du scrutin, tu peux te présenter au bureau de vote seulement muni de ta carte d'identité.

Absolument :nod:

0 likes

francois-marc loze wrote:

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

Das la mesure où tu es inscrit sur les listes électorales et que tu votes dans le bureau qui t'a été assigné, non, la carte électorale n'est pas obligatoire ; une pièce d'identite peut suffire. cf le site du ministère de l'intérieur

Faut-il présenter sa carte d'électeur au moment du vote ? Pour voter, il est nécessaire d'être inscrit sur les listes électorales du bureau de vote où on se présente et de justifier de son identité. La présentation de la carte électorale n'est pas obligatoire.

Ah mince Jiphy avait déjà répondu... Dsl... :uhoh:

Moi aussi, pas vu :uhoh:

0 likes

Et encore... si ce n'est pas la question d'identité nationale (quoique certains dires de Sarkozy font frémir), je ne vois pas bien la différence entre les programmes de Sarkozy et de Le Pen...

Que ce soit l'un ou l'autre, les rafles continueront et le programme économique sera ultra-libéral, l'un au sein de l'Europe, l'autre non. Je pense que la différence est là.

A vrai dire, d'où je suis, tout se ressemble... dur de voir la différence entre ces deux-là quand on doit se mettre sur la pointe des pieds pour voir en-dessus des épaules de Royal et de Bayrou...

Sinon, au risque de choquer, j'ai déjà pensé à de multiples reprises à ce qu'a déclaré l'ami d'Hélène... en fait, c'est un débat récurrent (entre amis) depuis le jour-même de l'élection de Chirac en 2002 (avec une poignée d'amis, on adore les soirées électorales, un peu comme des fadas de foot qui ne ratent aucun match). Peut-être que l'élection de Le Pen serait un véritable électochoc pour la société... Mais dans mon cas, j'ai déjà voté une fois à droite et ça, je ne le ferai plus jamais... Je préfère le jeun à l'indigestion...

0 likes

Jiphy wrote: Et encore... si ce n'est pas la question d'identité nationale (quoique certains dires de Sarkozy font frémir), je ne vois pas bien la différence entre les programmes de Sarkozy et de Le Pen...

Que ce soit l'un ou l'autre, les rafles continueront et le programme économique sera ultra-libéral, l'un au sein de l'Europe, l'autre non. Je pense que la différence est là.

A vrai dire, d'où je suis, tout se ressemble... dur de voir la différence entre ces deux-là quand on doit se mettre sur la pointe des pieds pour voir en-dessus des épaules de Royal et de Bayrou...

Sinon, au risque de choquer, j'ai déjà pensé à de multiples reprises à ce qu'a déclaré l'ami d'Hélène... en fait, c'est un débat récurrent (entre amis) depuis le jour-même de l'élection de Chirac en 2002 (avec une poignée d'amis, on adore les soirées électorales, un peu comme des fadas de foot qui ne ratent aucun match). Peut-être que l'élection de Le Pen serait un véritable électochoc pour la société... Mais dans mon cas, j'ai déjà voté une fois à droite et ça, je ne le ferai plus jamais... Je préfère le jeun à l'indigestion...

L'élection de Le Pen !!! Tout simplement une catastrophe. Il n'y a qu'à voir ce que les maires FN ont fait , à petite échelle, dans les communes où ils ont été élus! Ce ne serait pas un électrochoc mais un chaos. De plus ce parti est incapable de gouverner - heureusement. Sinon il pleut sur Porquerolles...

0 likes

Je suis d'accord avec toi, JN : tous les mandats qui ont été tenus par des membres du front se sont soldés par des catastrophes, sociales et culturelles, économiques et politiques ! Le débat dont tu parles, Jiphy, (et les soirées électorales : nous en sommes aussi très friands :thumb: ) est important et il faut aussi, à mon sens, que chacun soit en mesure de faire la part des choses : Sarkozy - dont je ne veux pas et contre lequel je lutterai - n'est pas Le Pen :blackeye: Il n'y a qu'à voir les documents électoraux (je les ai reçus ce matin) : celui de Le Pen est construit pour moitié sur la haine et le rejet de ce qui a été fait par la droite et la gauche. Il n'y a pas de programme à proprement parler :eek3: Sarkozy a un programme... que j'exècre !

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: L'élection de Le Pen !!! Tout simplement une catastrophe. Il n'y a qu'à voir ce que les maires FN ont fait , à petite échelle, dans les communes où ils ont été élus! Ce ne serait pas un électrochoc mais un chaos. De plus ce parti est incapable de gouverner - heureusement. Sinon il pleut sur Porquerolles...

Ca n'empêche pas... Beaucoup sont prêts à n'importe quoi pour faire bouger les choses... Les élus du FN surfent sur le mécontentement de citoyens de tous horizons. Je suis sûr qu'il y en a pas mal qui se disent que l'option Le Pen est la seule alternative pour remettre les choses à plat... Une étape nécessaire... Il n'y a que lui (à part les petits partis d'extrême-gauche) qui propose de tout faire sauter. Encore que, son programme économique est ultra-libéral, donc à la défaveur des gens qui, comme ceux qui voteront pour Sarkozy, voteront pour lui... exception faite des nantis, évidemment...

0 likes

twp wrote: Il n'y a qu'à voir les documents électoraux (je les ai reçus ce matin) : celui de Le Pen est construit pour moitié sur la haine et le rejet de ce qui a été fait par la droite et la gauche. Il n'y a pas de programme à proprement parler :eek3: Sarkozy a un programme... que j'exècre !

J'ai hate de les recevoir...

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: L'élection de Le Pen !!! Tout simplement une catastrophe. Il n'y a qu'à voir ce que les maires FN ont fait , à petite échelle, dans les communes où ils ont été élus! Ce ne serait pas un électrochoc mais un chaos. De plus ce parti est incapable de gouverner - heureusement. Sinon il pleut sur Porquerolles...

Ca n'empêche pas... Beaucoup sont prêts à n'importe quoi pour faire bouger les choses... Les élus du FN surfent sur le mécontentement de citoyens de tous horizons. Je suis sûr qu'il y en a pas mal qui se disent que l'option Le Pen est la seule alternative pour remettre les choses à plat... Une étape nécessaire... Il n'y a que lui (à part les petits partis d'extrême-gauche) qui propose de tout faire sauter. Encore que, son programme économique est ultra-libéral, donc à la défaveur des gens qui, comme ceux qui voteront pour Sarkozy, voteront pour lui... exception faite des nantis, évidemment...

Tres bonne analyse sur la volonté de nombre de francais de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière quitte à s'en mordre les doigts après. Mais n'est ce pas une forme de desespoir? A Paris il fait 25°.

0 likes

twp wrote: Je suis d'accord avec toi, JN : tous les mandats qui ont été tenus par des membres du front se sont soldés par des catastrophes, sociales et culturelles, économiques et politiques ! Le débat dont tu parles, Jiphy, (et les soirées électorales : nous en sommes aussi très friands :thumb: ) est important et il faut aussi, à mon sens, que chacun soit en mesure de faire la part des choses : Sarkozy - dont je ne veux pas et contre lequel je lutterai - n'est pas Le Pen :blackeye: Il n'y a qu'à voir les documents électoraux (je les ai reçus ce matin) : celui de Le Pen est construit pour moitié sur la haine et le rejet de ce qui a été fait par la droite et la gauche. Il n'y a pas de programme à proprement parler :eek3: Sarkozy a un programme... que j'exècre !

Dans le Libé de hier - j'ai le temps en vacances- une longue interview du petit Nicolas. Le brave gars se dit prêt à "récupérer" les votes FN. " Pourquoi, s'est mal ?" Dit-il. Et si on fait les totaux des chiffres issus des sondages actuels, Nico l'emporte haut la main. En gros 52/48....Brrrr.

0 likes

Jiphy wrote:

mettre quoi à plat ??c'est donc tant l'enfer que ca en france???pour pas mal de gens,ce n'est pas facile,c'est vrai et je peux comprendre que le mec qui habite dans un quartier difficile ait envie de voter fn.mais la plupart des gens qui votent lepen n'ont aucun probléme!!!30 pour cent en lozere au derniere election ou en alsace,c'est quand meme pas le bronx,ces régions!!!

pour detendre l'atmosphere

et la

0 likes

structure wrote:

mettre quoi à plat ??c'est donc tant l'enfer que ca en france???pour pas mal de gens,ce n'est pas facile,c'est vrai et je peux comprendre que le mec qui habite dans un quartier difficile ait envie de voter fn.mais la plupart des gens qui votent lepen n'ont aucun probléme!!!30 pour cent en lozere au derniere election ou en alsace,c'est quand meme pas le bronx,ces régions!!!

et la

Oui ! Pareil à Calais....Pire que les zones de non-droit : les zones de non-joie ! :lol:

0 likes

François wrote:

structure wrote:

et la

Oui ! Pareil à Calais....Pire que les zones de non-droit : les zones de non-joie ! :lol:

Pareil ici Basse-Normandie :\ohwell:

0 likes

Quoiqu'il en soit, cette élection est importante. Nous sommes à un tournant.Il y a eu des mutations sociétales qui laissent de straces et des plaies. Même si , comme le dit notre ami Structure, la France n'est pas Beyrouth.(Bayrou?) . Cette présidentielle est plus importante que les précédentes. Elle symbolise un moment où des choses doivent être reprisent en mains. Il me semble que les gens en attendent ça. Beaucoup plus qu'en 2002, par exemple. On pourrait faire un Parallèle avec 1981. Date historique. Mais si 81 a vu le politique,malgré ses efforts et une volonté , de contenir et maitriser l'économique, dans une rapide position d'échec, 2007 doit ,je l'espère ouvrir la voie à un changement qui sera une réussite. Pour le plus grand nombre,j'entends. Il me paraâit évident que nous sommes à l'orée de quelque chose qui ne peut être loupé.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Quoiqu'il en soit, cette élection est importante. Nous sommes à un tournant.Il y a eu des mutations sociétales qui laissent de straces et des plaies. Même si , comme le dit notre ami Structure, la France n'est pas Beyrouth.(Bayrou?) . Cette présidentielle est plus importante que les précédentes. Elle symbolise un moment où des choses doivent être reprisent en mains. Il me semble que les gens en attendent ça. Beaucoup plus qu'en 2002, par exemple. On pourrait faire un Parallèle avec 1981. Date historique. Mais si 81 a vu le politique,malgré ses efforts et une volonté , de contenir et maitriser l'économique, dans une rapide position d'échec, 2007 doit ,je l'espère ouvrir la voie à un changement qui sera une réussite. Pour le plus grand nombre,j'entends. Il me paraâit évident que nous sommes à l'orée de quelque chose qui ne peut être loupé.

J'aimerais tant avoir ta confiance, même si je partage en grande partie ton analyse :\ohwell:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Quoiqu'il en soit, cette élection est importante. Nous sommes à un tournant.Il y a eu des mutations sociétales qui laissent de straces et des plaies. Même si , comme le dit notre ami Structure, la France n'est pas Beyrouth.(Bayrou?) . Cette présidentielle est plus importante que les précédentes. Elle symbolise un moment où des choses doivent être reprisent en mains. Il me semble que les gens en attendent ça. Beaucoup plus qu'en 2002, par exemple. On pourrait faire un Parallèle avec 1981. Date historique. Mais si 81 a vu le politique,malgré ses efforts et une volonté , de contenir et maitriser l'économique, dans une rapide position d'échec, 2007 doit ,je l'espère ouvrir la voie à un changement qui sera une réussite. Pour le plus grand nombre,j'entends. Il me paraâit évident que nous sommes à l'orée de quelque chose qui ne peut être loupé.

je me réjouis d'avance à l'idée que le taux de participation sera bon,en tout cas meilleurs qu'en 2007.pour le reste ,je ne sais pas trop...il ne reste plus qu'a attendre dimanche,il pourrait bien y avoir des surprises(dans les deux sens)...

par rapport au titre du topic,ce morceau,state of the nation,c'est une grosse merde,non???

0 likes

structure wrote: mettre quoi à plat ??c'est donc tant l'enfer que ca en france???pour pas mal de gens,ce n'est pas facile,c'est vrai et je peux comprendre que le mec qui habite dans un quartier difficile ait envie de voter fn.mais la plupart des gens qui votent lepen n'ont aucun probléme!!!30 pour cent en lozere au derniere election ou en alsace,c'est quand meme pas le bronx,ces régions!!!

et la

C'est la peur de voir débarquer chez eux ce qu'ils voient dans les JT...

Mettez une famille d'arabes sans problèmes dans un quartier de franchouillards moyens moins et en deux ans, ils auront tous déménagé par craintre de voir leur quartier devenir un ghetto... par anticipation, quoi... La peur de voir leur patrimoine perdre de la valeur...

Sinon, en ce qui concerne la France, en matière économique, nos "déclinologues" sont au service de l'OCDE pour faire sauter tout ce qui relève de l'état-providence. Il est vrai qu'en matière de réformes libérales, même s'il y a des fous furieux comme Fillon, ça rame par rapport à chez nos voisins...

0 likes

structure wrote: je me réjouis d'avance à l'idée que le taux de participation sera bon,en tout cas meilleurs qu'en [2002].pour le reste ,je ne sais pas trop...il ne reste plus qu'a attendre dimanche,il pourrait bien y avoir des surprises(dans les deux sens)...

Je ne sais pas qui m'a sorti hier soir que, selon les RG, Royal ne passerait pas le premier tour...

0 likes

Jiphy wrote:

Je ne sais pas qui m'a sorti hier soir que, selon les RG, Royal ne passerait pas le premier tour...

Oui, c'est hélas une possibilité...La présence de Le Pen au second tour me parait des plus plausibles....A moins que Sarkozy ait phagocyté son électorat....Mais ne dit-on pas qu'on préfère toujours l'original à la copie ? Je pronostique un Le Pen - Royal....Un pressentiment....

0 likes

structure wrote:

je me réjouis d'avance à l'idée que le taux de participation sera bon,en tout cas meilleurs qu'en 2007.pour le reste ,je ne sais pas trop...il ne reste plus qu'a attendre dimanche,il pourrait bien y avoir des surprises(dans les deux sens)...

par rapport au titre du topic,ce morceau,state of the nation,c'est une grosse merde,non???

une grosse me.... ? Non. Une sorte de reggae Newo rderesque. Et le "solo" final me plaisait beaucoup, il me semble.

0 likes

François wrote:

Jiphy wrote:

Oui, c'est hélas une possibilité...La présence de Le Pen au second tour me parait des plus plausibles....A moins que Sarkozy ait phagocyté son électorat....Mais ne dit-on pas qu'on préfère toujours l'original à la copie ? Je pronostique un Le Pen - Royal....Un pressentiment....

Allons, allons, messieurs!

0 likes

Mais j'espère me tromper bien sûr :wink:

Sinon "state of the nation" est un bon morceau et ne mérite pas ce qualificatif de "grosse m...." :nono: :)

0 likes

structure wrote:

C'est sûr que ce n'est pas le top top :lol:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

François wrote:

Jiphy wrote:

Allons, allons, messieurs!

Courage, allons tous voter dans un premier temps :thumb:

Ensuite, on verra:dead:

0 likes

Revenant du marché ce midi, j'ai lu le programme de Ségolène et des éléments du "Pacte" . Tout ça me parle.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Revenant du marché ce midi, j'ai lu le programme de Ségolène et des éléments du "Pacte" . Tout ça me parle.

Certainement beaucoup plus que tout ce que j'ai pu lire par ailleurs :nod:

Et puis ce sont les présidentielles : il FAUT choisir :nod: :nod: :nod: :nod: :nod: :nod:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗