Skip to content

state of the nation

Archived

526 replies · 33,398 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

J'ai la nette impression qu'en 2012, je dirais quelque chose comme... "17 ans de droite et voilà le state of the nation"... "Ah ! ces mecs de droite ont ruiné le pays, etc..." bref, le discours des gens de droite d'aujourd'hui à l'envers...

Et en plus, il y en aura qui auront voté pour l'autre qui diront la même chose que moi... j'adore le genre humain...

Sinon, a voté (après une prise de bec avec mon beau-père - pourtant de gauche), irai revoter dans deux semaines, mais bof... je ne crois pas au front anti-Sarko...

0 likes

j'ai passé une bonne soirée:un taux d'abstention bas,le pen ,bas aussi et ségoléne au second tour. le concert d'au revoir simone était très bien aussi.rafraichissant!!!un peu young marble giants croisé avec saint-étienne.en plus,elles ont l'air très sympa...

0 likes

Il y avait une queue monstre à l'ambassade de France à la Haye, alors qu'il n'y avait presque personne lors du referendum sur la constitution Européenne. J'espère que les électeurs de Bayrou voteront pour Royale au second tour. Vous y croyeez?

0 likes

Zorglub wrote: Il y avait une queue monstre à l'ambassade de France à la Haye, alors qu'il n'y avait presque personne lors du referendum sur la constitution Européenne. J'espère que les électeurs de Bayrou voteront pour Royale au second tour. Vous y croyeez?

moitié-moitié.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Zorglub wrote: Il y avait une queue monstre à l'ambassade de France à la Haye, alors qu'il n'y avait presque personne lors du referendum sur la constitution Européenne. J'espère que les électeurs de Bayrou voteront pour Royale au second tour. Vous y croyeez?

moitié-moitié.

pareil

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Je vais tondre le pré, allez...

ah ,le doux concert des tondeuses du dimanche après-midi.

:D j'ai passé tout mon samedi aprèm sur une tondeuse également :laugh:

0 likes

Jiphy wrote: ...irai revoter dans deux semaines, mais bof... je ne crois pas au front anti-Sarko...

oui, c'est pas gagné tout ça :\ohwell:

0 likes

je ne résiste pas à vous donner les résultats à toulouse:

Ségolène Royal 36.15%, Nicolas Sarkozy 26.75%, François Bayrou 19.21%, Jean-Marie Le Pen 6.35%, Olivier Besancenot 3.64%, José Bové 1.93%, Dominique Voynet 1.76%, Marie-George Buffet 1.69%, Philippe de Villiers 1.11%, Arlette Laguiller 0.84%, Frédéric Nihous 0.3%, Gérard Schivardi 0.25% je suis assez fier de ma ville...

0 likes

Jiphy wrote: Je ne sais pas qui m'a sorti hier soir que, selon les RG, Royal ne passerait pas le premier tour...

il semblerait que les RG se soient fourrés le doigt dans l'oeil :blackeye:

0 likes

structure wrote: je ne résiste pas à vous donner les résultats à toulouse:

Ségolène Royal 36.15%, Nicolas Sarkozy 26.75%, François Bayrou 19.21%, Jean-Marie Le Pen 6.35%, Olivier Besancenot 3.64%, José Bové 1.93%, Dominique Voynet 1.76%, Marie-George Buffet 1.69%, Philippe de Villiers 1.11%, Arlette Laguiller 0.84%, Frédéric Nihous 0.3%, Gérard Schivardi 0.25% je suis assez fier de ma ville...

Dans le petit village de la Vienne où je vote, Ségolène n'est que 3eme, à 1 voix près :cry:

Votants 672 participation 88,19% :thumb:

SARKOZY 199 30,24% BAYROU 119 18,09% ROYAL 118 17,93% de VILLIERS 42 6,38% BESANCENOT 34 5,17% ...

résultats

0 likes

structure wrote: je ne résiste pas à vous donner les résultats à toulouse:

visiblement le "grand ouest" et "Sud ouest " sont pro-ségo. Ce n'est pas le cas dans le gard où Nico fait ses 30% et Ségo ses 25% comme à l'échelle nationale. Montpellier place Ségolène très en avant , par contre. A Nîmes, il me semble que Sarko fait dans les 32%. C'était une ville communiste, c'est devenu une ville de droite UMP. DOnc, logique...Enfin revirement bizarre,mais bon...J'ai vu qu'il faisait dans les 41% dans les alpes maritimes,idem pour le Var- on s'en serait douté. Les corses le mettent très en tête, également,les natios eux ont même eu quelques tendances jean Marie.... On n'est plus à une absurdité près dans la belle île! un su fieru...(je suis pas fier)

0 likes

:confused2:

....et quelqu'un peut me dire qui va gagner le 6eme Mai???? :uhoh:

0 likes

que les quelques "transfuges" du PS ou les "plutôt Royal que Sarko". Autrement dit, déjà pliée l'affaire...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote: Je ne sais pas qui m'a sorti hier soir que, selon les RG, Royal ne passerait pas le premier tour...

il semblerait que les RG se soient fourrés le doigt dans l'oeil :blackeye:

Oui. Mais pour le discours d'hier de Sarko, il me semble que c'est bien eux qui ont volé le portable de la collaboratrice de Royal. Si j'étais pro-Sarko, j'aurais eu peur de son discours...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: visiblement le "grand ouest" et "Sud ouest " sont pro-ségo. Ce n'est pas le cas dans le gard où Nico fait ses 30% et Ségo ses 25% comme à l'échelle nationale. Montpellier place Ségolène très en avant , par contre. A Nîmes, il me semble que Sarko fait dans les 32%. C'était une ville communiste, c'est devenu une ville de droite UMP. DOnc, logique...Enfin revirement bizarre,mais bon...J'ai vu qu'il faisait dans les 41% dans les alpes maritimes,idem pour le Var- on s'en serait douté. Les corses le mettent très en tête, également,les natios eux ont même eu quelques tendances jean Marie.... On n'est plus à une absurdité près dans la belle île! un su fieru...(je suis pas fier)

Je n'ai été qu'à moitié surpris pour Nîmes. La ville est devenue bien de droite (à part au Grézan où j'habitais où les les matchs PC-FN étaient toujours gagnés par le PC... mais de pas grand chose) A Montpellier, cela a été la surprise... mais le département reste de droite !!! Si tu prends Castelnau (le Neuilly local, mais avec logements sociaux, 37,64 pour Sarko). Même Mauguio, bastion FN (plus de 30% en 2002 a voté Sarko à 36,41% et 13,11% pour le Pen). Par contre, le meilleur score du PCF est bien à Nîmes (pour les villes que je connais/où j'ai vécu : 2,78%)

0 likes

Donc, pour ceux qui aiment les frissons, qui pour une raison ou une autre ne peuvent acheter le magazine, l'article de Marianne sur Sarkozy serait lisible en lien sur ce blog. On y retrouve aussi l'extrait en dailymotion d'une interview de l'ancien directeur de rédaction du Figaro ; une personne que l'on ne peut pas décemment taxer de gauchiste et qui s'exprime sur le candidat de l'UMP.

0 likes

structure wrote: j'ai passé une bonne soirée:un taux d'abstention bas,le pen ,bas aussi et ségoléne au second tour. le concert d'au revoir simone était très bien aussi.rafraichissant!!!un peu young marble giants croisé avec saint-étienne.en plus,elles ont l'air très sympa...

:clap: Chouette ! Je vais les voir la semaine prochaine !

0 likes

twp wrote:

structure wrote: j'ai passé une bonne soirée:un taux d'abstention bas,le pen ,bas aussi et ségoléne au second tour. le concert d'au revoir simone était très bien aussi.rafraichissant!!!un peu young marble giants croisé avec saint-étienne.en plus,elles ont l'air très sympa...

dans quinze jours " au revoir Nico"? (mais pas de reprises du Velvet au programme)

0 likes

Steve Lea wrote: :confused2:

....et quelqu'un peut me dire qui va gagner le 6eme Mai???? :uhoh:

j'en frémis.(i' m shivering)

0 likes

Sarko défilant dans Paris à bord de sa VelSatis comme s'il avait gagné le 2eme tour, c'était à gerber!!!

0 likes

Hélène's friend wrote: Sarko défilant dans Paris à bord de sa VelSatis comme s'il avait gagné le 2eme tour, c'était à gerber!!!

absolument !!!

0 likes

twp wrote:

ma femme est allée les voir aprés le concert(c'était une toute petite salle) pour leurs dire que c'était très bien et leurs dire également que notre petite fille(3 ans)aimait le disque(ce qui est vrai).elles étaient toutes contentes et nous ont dédicassé le ticket pour notre fille avec un beau dessin...bref,très sympa... rien à voir avec la premiére partie,las palavas,un groupe de montpellier,qui eux,se la pétait. et maintenant,dans un mois,motorhead en concert.il me faudra bien ca pour me défouler si sarko est élu.j'ai quand meme un peu peur de me faire chier mais j'ai deja acheté la place....

0 likes

Hélène's friend wrote: Sarko défilant dans Paris à bord de sa VelSatis comme s'il avait gagné le 2eme tour, c'était à gerber!!!

j'ai vu ça également :laugh: accompagné de 2 blondasses...

...pas bien vu s'il avait bouclé sa ceinture de sécurité :skeptic:

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

ma femme est allée les voir aprés le concert(c'était une toute petite salle) pour leurs dire que c'était très bien et leurs dire également que notre petite fille(3 ans)aimait le disque(ce qui est vrai).elles étaient toutes contentes et nous ont dédicassé le ticket pour notre fille avec un beau dessin...bref,très sympa... rien à voir avec la premiére partie,las palavas,un groupe de montpellier,qui eux,se la pétait. et maintenant,dans un mois,motorhead en concert.il me faudra bien ca pour me défouler si sarko est élu.j'ai quand meme un peu peur de me faire chier mais j'ai deja acheté la place....

Ca c'est du nom! mais c'est vrai que Palavas, ça craint!:yawn:

0 likes

Surtout qu'il avait dit : "Ma famille ne sera plus jamais impliquée"...

Et Chirac, cet escogriffe de je ne sais combien de mètres, il avait la CX... L'autre tchot, une VelSatis...

A titre perso, chaque fois que "beau-papa" me fait monter dans sa VelSatis, je me perds, et pourtant, je mesure 1,94... Avec Sarko, la voiture officielle devrait être la Twingo de la France laborieuse...

0 likes

structure wrote: las palavas,un groupe de montpellier,qui eux,se la pétait.

LADY Palavas pour être exact...

0 likes

J'écoute les oiseaux... Je ne sais pas si c'est le nom d'un groupe, mais là, ce sont les animaux, avec des plumes et qui volent et qui sifflent... Ils s'en foutent de Sarko ou de Royal. Ils doivent bien rigoler qu'à quelques 0,XX% Voynet ait battu Nihous... Je sais qu'ils chanteront toujours sous Sarko, mais je crois que cela me jetera dans une profonde mélancolie...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

j'ai vu ça également :laugh: accompagné de 2 blondasses...

...pas bien vu s'il avait bouclé sa ceinture de sécurité :skeptic:

Il n'avait pas sa ceinture de sécurité :nono:

0 likes

Jiphy wrote:

Surtout qu'il avait dit : "Ma famille ne sera plus jamais impliquée"...

Et Chirac, cet escogriffe de je ne sais combien de mètres, il avait la CX... L'autre tchot, une VelSatis...

A titre perso, chaque fois que "beau-papa" me fait monter dans sa VelSatis, je me perds, et pourtant, je mesure 1,94... Avec Sarko, la voiture officielle devrait être la Twingo de la France laborieuse...

oouuffff, la Twingo c'est dur, quand même. Ca tasse et ça tape cul, non ?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗