state of the nation
Archived526 replies · 33,398 views
In A Noisy Place wrote: Merci FM pour ce nouvel en-tête :\ohwell:
Ouais, fais pas de mal de changer de page, Jiphy va être content ![]()
Jiphy wrote:
"Je ferai fermer toutes ces institutions qui ne servent à rien". Mais les gens virés, auront-ils droit aux Assedic ? Ils vont passer où ces gens s'ils ne passent pas par la case chômage ?
non, pas d'assedic, la France doit travailler et se lever tot!
cela fait un an que je pointe aux assedic après avoir été viré, je crains fort d'etre à nouveau viré mais cette fois des assedics...et quand je vois les salaires proposés, je préfère ne pas me lever tot.
(putin de farfadet à la con
)
Jiphy wrote: Je crois qu'on a trouvé un discipline de notre Vezér bien aimé...
J'ai dit Nico est rigolo. Pas Nico Président. That's make a difference. ENNORRRMMMEEEUUUUE. Mais je réitère: il a une tête rigolote.
JEAN NOEL BOUET wrote:
In A Noisy Place wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: par contre elle a été un peu cafouilleuse...
Je ne comprends toujours pas pourquoi elle s'est enfoncée dans son histoire comme quoi toutes les femmes flics seraient raccompagnées chez elle après leur service...
ah , ben tu n'as pas bien lu les priorités de Ségo, alors! La lutte contre les violences faites aux femmes est une de ses priorités. Et voilà. D'autre part était indirectement posée la question du nombre de fonctionnaires. Sego ne veut pas que le nombre en diminue. Nico si! Mais sego peut pas non plus créer de nouveaux postes ou si ou...heu...enfin....on va se concerter avec les partenaires sociaux....Là Sego doit embrouiller grave le péquin (ortho ?) moyen, qui lui préférera Nico qui énonce d'entrée de jeu et clairement. c'est comme ci et pas comme ça...
Sur que si Jean-No, j'ai lu ses priorités ![]()
...mais faire raccompagner toutes les femmes fonctionnaires à leur domicile me parait être une mesure irréalisable...et risible. Ce sont les délinquants (sexuels entres autres) qu'il faut élimininer (en leur bourrant le c*l de limaille de fer à l'aide d'un parcmètre par exemple...et du verre pilé en deuxième semaine).
A moins que Ségo ait été ironique sur ce coup là et que j'ai tout pris au premier degré :\ohwell:
In A Noisy Place wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
In A Noisy Place wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: par contre elle a été un peu cafouilleuse...
Je ne comprends toujours pas pourquoi elle s'est enfoncée dans son histoire comme quoi toutes les femmes flics seraient raccompagnées chez elle après leur service...
ah , ben tu n'as pas bien lu les priorités de Ségo, alors! La lutte contre les violences faites aux femmes est une de ses priorités. Et voilà. D'autre part était indirectement posée la question du nombre de fonctionnaires. Sego ne veut pas que le nombre en diminue. Nico si! Mais sego peut pas non plus créer de nouveaux postes ou si ou...heu...enfin....on va se concerter avec les partenaires sociaux....Là Sego doit embrouiller grave le péquin (ortho ?) moyen, qui lui préférera Nico qui énonce d'entrée de jeu et clairement. c'est comme ci et pas comme ça...
Sur que si Jean-No, j'ai lu ses priorités
...mais faire raccompagner toutes les femmes fonctionnaires à leur domicile me parait être une mesure irréalisable...et risible. Ce sont les délinquants (sexuels entres autres) qu'il faut élimininer (en leur bourrant le c*l de limaille de fer à l'aide d'un parcmètre par exemple...et du verre pilé en deuxième semaine).
A moins que Ségo ait été ironique sur ce coup là et que j'ai tout pris au premier degré :\ohwell:
c'est surement difficile à faire, tout ça... NON ? Dans les deux cas...![]()
Je ne sais pas si je suis paranoïaque mais lorsque je vois Ségolène Royal pester contre le battage médiatique des sondages qui annoncent qu'elle sera battue à plate couture par Sarkozy, j'ai du mal à ne pas être d'accord avec elle.
Ce matraquage me semble un peu "too much" et une tentative de découragement de son possible électorat à J-2. (d'ailleurs, moi même, j'étais un peu abattu aujourd'hui ; mais pas de sushis, dimanche matin, première heure, je dépose le bulletin dans l'urne).
Déjà je suis persuadé que Sarko a depuis pas mal de temps posé ses pions dans les médias et qu'il a su s'entourer de très bons communiquants d'où ce matraquage savamment orchestré.
Mais j'ai la sale impression que les dés sont pipés d'avance ou la planche savonné (rayez la mention inutile) pour Ségolène.
M'enfin bon, tout cela pour demander si je suis le seul à se poser ce genre de questions ici. Cette campagne m'aura tout de même fichu un sacré mal de but et les cinq ans à venir risquent d'être du même style. Ceci étant dit, nous aurons peut-être bientôt une chouette photo dans nos mairies. Ca va rire à la récré.
Bon allez Jiphy, la page passera plus vite comme cela.
In A Noisy Place wrote: le nouveau président de la république est...
Ben comme ça, il ne risque pas d'êtré "victime d'un attentat" comme l'a été Chirac lors d'un 14 juillet...
Plusieurs trucs m'ont turlupiné dans cette affaire :
- Bon, le p'tit gars d'extrême-droite (comme par hasard) a su profiter d'une sortie du chef de l'état. C'est la seule bonne idée qu'il ait eue. Faut quand même dire qu'une fois à l'Elysée, ils s'y planquent tous comme si c'était un bunker. Si ça pouvait faire pareil avec notre vezér bien aimé, ça me ferait passer la pilule.
- Le p'tit gars était armé d'un 22 long rifle. Pour dézinguer quelqu'un, il y a mieux... surtout à la distance où il était...
- Il a trimbalé son jouet létal en plein milieu d'une foule acquise à Chirac... Manifestement tous les reportages sur l'assassinat de JFK ne l'ont pas inpiré...
- Le plus gros, c'est qu'il a fait ça le jour du 14 juillet, en plein défilé, soit au moment où il y a le plus d'hommes armés dans les rues de notre brave patrie... Si ça, ce n'est pas faire preuve de connerie ou prendre en otage l'intelligence du peuple, je veux bien... à vous de voir.
Soit il était vraiment con, soit c'était de la comm. Monter ça en épingle en parlant de "tentative d'assassinat", c'était fort...
Alors, quoi pour notre vezér ?
- Ne pas prendre d'arme volée dans un stand de tir aux pigeons.
- Trouver une bonne planque - ne pas s'entourer de fanatiques de notre vezér bien aimé.
- Le plus important, prendre une lunette de tir... Entre Chirac et Sarkozy, il y a au moins trois boites à savon de différence pour la taille...
Enfin, si j'étais des RG, j'infiltrerais les électeurs de Schivardi.
francois-marc loze wrote: Je ne sais pas si je suis paranoïaque mais lorsque je vois Ségolène Royal pester contre le battage médiatique des sondages qui annoncent qu'elle sera battue à plate couture par Sarkozy, j'ai du mal à ne pas être d'accord avec elle. Ce matraquage me semble un peu "too much" et une tentative de découragement de son possible électorat à J-2. (d'ailleurs, moi même, j'étais un peu abattu aujourd'hui ; mais pas de sushis, dimanche matin, première heure, je dépose le bulletin dans l'urne). Déjà je suis persuadé que Sarko a depuis pas mal de temps posé ses pions dans les médias et qu'il a su s'entourer de très bons communiquants d'où ce matraquage savamment orchestré. Mais j'ai la sale impression que les dés sont pipés d'avance ou la planche savonné (rayez la mention inutile) pour Ségolène. M'enfin bon, tout cela pour demander si je suis le seul à se poser ce genre de questions ici. Cette campagne m'aura tout de même fichu un sacré mal de but et les cinq ans à venir risquent d'être du même style. Ceci étant dit, nous aurons peut-être bientôt une chouette photo dans nos mairies. Ca va rire à la récré.
Bon allez Jiphy, la page passera plus vite comme cela.
Merci.
Sinon, je suis plus ou moins d'accord avec toi.
J'irais même plus loin. Les media sont à la botte de Sarkozy. Or, qui a fait le phénomène Royal, si ce n'est pas eux ? Je ne serais pas étonné d'apprendre que c'est Sarkozy et son "staff" qui ont choisi leur concurrent au PS... Ca, ça m'obsède depuis les primaires du PS. Parce que Sarkozy-DSK, à 48 heures de la finale, ça serait plus serré... Entre la droite du PS et la droite de l'UMP (et oui, le pays n'a jamais été aussi à droite), il y aurait moins d'indécis au centre...
Jiphy wrote:
francois-marc loze wrote: Je ne sais pas si je suis paranoïaque mais lorsque je vois Ségolène Royal pester contre le battage médiatique des sondages qui annoncent qu'elle sera battue à plate couture par Sarkozy, j'ai du mal à ne pas être d'accord avec elle. Ce matraquage me semble un peu "too much" et une tentative de découragement de son possible électorat à J-2. (d'ailleurs, moi même, j'étais un peu abattu aujourd'hui ; mais pas de sushis, dimanche matin, première heure, je dépose le bulletin dans l'urne). Déjà je suis persuadé que Sarko a depuis pas mal de temps posé ses pions dans les médias et qu'il a su s'entourer de très bons communiquants d'où ce matraquage savamment orchestré. Mais j'ai la sale impression que les dés sont pipés d'avance ou la planche savonné (rayez la mention inutile) pour Ségolène. M'enfin bon, tout cela pour demander si je suis le seul à se poser ce genre de questions ici. Cette campagne m'aura tout de même fichu un sacré mal de but et les cinq ans à venir risquent d'être du même style. Ceci étant dit, nous aurons peut-être bientôt une chouette photo dans nos mairies. Ca va rire à la récré.
Bon allez Jiphy, la page passera plus vite comme cela.Merci.
J'irais même plus loin. Les media sont à la botte de Sarkozy. Or, qui a fait le phénomène Royal, si ce n'est pas eux ? Je ne serais pas étonné d'apprendre que c'est Sarkozy et son "staff" qui ont choisi leur concurrent au PS... Ca, ça m'obsède depuis les primaires du PS. Parce que Sarkozy-DSK, à 48 heures de la finale, ça serait plus serré... Entre la droite du PS et la droite de l'UMP (et oui, le pays n'a jamais été aussi à droite), il y aurait moins d'indécis au centre...
allez,ce n'est pas joué!!!mefions nous des sondages et attendons les résultats.et aprés les législatives... il est possible que les médias soient à la botte de sarkozy.je suis abonné à libé...eh bien,quand monsieur trouve que le journal n'a pas été gentil avec lui,il téléphone à rotchild(principal actionnaire du journal) pour se plaindre.non mais pour qui il se prend!!!sans déconner,on reve!!!! par contre,cette connivence des journalistes avec les hommes politiques m'est inssuportables!!tous des leches-culs!!!c'est mou,convenu...si on pose une question qui fache,et qu'il n'y a pas une réponse claire,on n'insiste pas...
Jiphy wrote:
Ben comme ça, il ne risque pas d'êtré "victime d'un attentat" comme l'a été Chirac lors d'un 14 juillet...
Plusieurs trucs m'ont turlupiné dans cette affaire :
- Bon, le p'tit gars d'extrême-droite (comme par hasard) a su profiter d'une sortie du chef de l'état. C'est la seule bonne idée qu'il ait eue. Faut quand même dire qu'une fois à l'Elysée, ils s'y planquent tous comme si c'était un bunker. Si ça pouvait faire pareil avec notre vezér bien aimé, ça me ferait passer la pilule.
- Le p'tit gars était armé d'un 22 long rifle. Pour dézinguer quelqu'un, il y a mieux... surtout à la distance où il était...
- Il a trimbalé son jouet létal en plein milieu d'une foule acquise à Chirac... Manifestement tous les reportages sur l'assassinat de JFK ne l'ont pas inpiré...
- Le plus gros, c'est qu'il a fait ça le jour du 14 juillet, en plein défilé, soit au moment où il y a le plus d'hommes armés dans les rues de notre brave patrie... Si ça, ce n'est pas faire preuve de connerie ou prendre en otage l'intelligence du peuple, je veux bien... à vous de voir.
Soit il était vraiment con, soit c'était de la comm. Monter ça en épingle en parlant de "tentative d'assassinat", c'était fort...
Alors, quoi pour notre vezér ?
- Ne pas prendre d'arme volée dans un stand de tir aux pigeons.
- Trouver une bonne planque - ne pas s'entourer de fanatiques de notre vezér bien aimé.
- Le plus important, prendre une lunette de tir... Entre Chirac et Sarkozy, il y a au moins trois boites à savon de différence pour la taille...
Enfin, si j'étais des RG, j'infiltrerais les électeurs de Schivardi.
"et puisqu'il faut parfois tirer, autant le faire proprement" JP MAnchette -in la position du tireur couché (série noire)
Tant qu'on peut encore en rire...
![]()
Jiphy wrote:
Bon allez Jiphy, la page passera plus vite comme cela.Merci.
Tout à fait d'accord avec toi : DSK avait sans doute plus de chance sur la ligne de départ. On verra demain :\ohwell:
Je reviens du bureau de vote, et n'ai pas changé de position depuis le 1er tour : ni Royal, ni Sarkozy (j'avais voté pour Bayrou). Pourquoi ? Je résume :
1°) non à Sarkozy pour des raisons de politique extérieure
La politique extérieure de la France - qui conditionne l'avenir de l'Europe - est la plus importante à mes yeux ; c'est pourquoi en 2002 j'ai voté Chirac et je n'ai pas regretté ce choix (notamment : position de la France vis-à-vis des Etats-Unis concernant l'Irak).
Je ne vois pas Sarkozy suivre la même ligne.
2°) non à Royal pour des raisons de politique intérieure
Rien dans son programme ne m'a intéressé ; c'est une politique du statu quo, maquillé de pseudo-mesures financièrement ruineuses et socialement sans effet, comme sait le faire la "fausse gauche" - en réalité convertie au libéralisme depuis belle lurette et ayant abandonné tout engagement révolutionnaire. Quant à sa politique européenne, je cherche encore...
Conclusion :
Soit Royal passe (ce dont j'ai profondément douté depuis le début de sa candidature : seul Bayrou pouvait battre Sarkozy), et la France claudiquera de la jambe gauche ; soit Sarkozy devient Président, alors la France boîtera de la jambe droite.
J'ai donc voté blanc, faisant fi des arguments tactiques en faveur (par défaut) de l'une ou de l'autre. Notre pays a besoin de ses deux jambes. Sinon, c'est l'effondrement à plus ou moins brève échéance.
Je n'ai (hélas) plus qu'à attendre la chute et le renouveau qui suivra.
Captain Nemo wrote:
c'est exactement ce que souhaite tout les extrémistes de tout bords !!! bon,ca y est,j'ai voté...
Captain Nemo wrote: Je reviens du bureau de vote, et n'ai pas changé de position depuis le 1er tour : ni Royal, ni Sarkozy (j'avais voté pour Bayrou). Pourquoi ? Je résume :
La politique extérieure de la France - qui conditionne l'avenir de l'Europe - est la plus importante à mes yeux ; c'est pourquoi en 2002 j'ai voté Chirac et je n'ai pas regretté ce choix (notamment : position de la France vis-à-vis des Etats-Unis concernant l'Irak).
Rien dans son programme ne m'a intéressé ; c'est une politique du statu quo, maquillé de pseudo-mesures financièrement ruineuses et socialement sans effet, comme sait le faire la "fausse gauche" - en réalité convertie au libéralisme depuis belle lurette et ayant abandonné tout engagement révolutionnaire. Quant à sa politique européenne, je cherche encore...
Conclusion :
Soit Royal passe (ce dont j'ai profondément douté depuis le début de sa candidature : seul Bayrou pouvait battre Sarkozy), et la France claudiquera de la jambe gauche ; soit Sarkozy devient Président, alors la France boîtera de la jambe droite.
J'ai donc voté blanc, faisant fi des arguments tactiques en faveur (par défaut) de l'une ou de l'autre. Notre pays a besoin de ses deux jambes. Sinon, c'est l'effondrement à plus ou moins brève échéance.
Tu réfléchis. Bravo. MAis, là, dirais-je, tu me fais pas plaisir!! Bon . (enfin, non,pas bon) - Aléa jacta est.
Ceci dit, c"est l'anniversaire de mon fils Mathias = 18 ans. Alors Bon anniversaire Mathias! ET vive Melt!(son groupe)
![]()
Et comme disaient les Beatles: Love is all u need
structure wrote:
Captain Nemo wrote:
c'est exactement ce que souhaite tout les extrémistes de tout bords !!! bon,ca y est,j'ai voté...
Pas extrémiste, mon cher. Aurais-je dans ce cas voté pour Bayrou au 1er tour ? ![]()
Révolutionaire ![]()
Une révolution a besoin de parvenir en fin de cycle pour en commencer un nouveau. Et je crois que nous en avons besoin car nous sommes arrivés dans une impasse. Prends simplement en matière musicale l'exemple du punk ou du dodécaphonisme : ça effraie, ou ça ouvre de nouveaux horizons dont il peut sortir quelque chose de vraiment bon (car tout ce qui est nouveau n'est pas forcément bon...) ? Pourquoi ce qui serait valable en art ne le serait pas en politique ? D'ailleurs, la politique - la vraie, belle et noble politique, j'entends - n'est-elle pas un art, dont la muse grecque (les Grecs, inventeurs de la démocratie, à laquelle je tiens) était celle de l'éloquence ?
Et puis il existe plusieurs façons de mener ou faire une révolution : sanguinaire à la Robespierre, ou pacifique à la Gandhi. Dans le cas de la France, il suffit de laisser le processus se faire tout seul, sans violence. Les Chinois connaissent bien cela et le nomment "wei wu wei", ce qui signifie "agis sans agir". Dommage qu'ils ne sachent plus appliquer ce précepte, d'ailleurs...
Pour finir, petite précision : beaucoup d'extrémistes ont appelé à voter pour Sarkozy car ils n'étaient pas d'accord avec Le Pen (qui appelait à l'abstention pour "punir" Sarkozy en le privant des voix de ses propres électeurs ; c'est aussi le but poursuivi par certains extrémistes de droite, qui pour encore plus "punir" Sarkozy, voteront carrément pour Royal !) ; d'autres extrémistes ont vu dans le vote Sarkozy la possibilité de le laisser faire pendant 5 ans, pour qu'il se grille tout seul, et que lui et sa clique ne puisse plus jamais sembler être un recours (but de la manoeuvre : mettre ces 5 ans à profit pour permettre à une "vraie gauche" d'enfin émerger, pour remplacer la "fausse gauche" dont j'ai parlé, celle de Fabius, DSK & C°...)
JEAN NOEL BOUET wrote:
Captain Nemo wrote: Je reviens du bureau de vote, et n'ai pas changé de position depuis le 1er tour : ni Royal, ni Sarkozy (j'avais voté pour Bayrou). Pourquoi ? Je résume :
Conclusion :
Tu réfléchis. Bravo. MAis, là, dirais-je, tu me fais pas plaisir!! Bon . (enfin, non,pas bon) - Aléa jacta est. Ceci dit, c"est l'anniversaire de mon fils Mathias = 18 ans. Alors Bon anniversaire Mathias! ET vive Melt!(son groupe)
![]()
Bah, un peu de désaccord, ça fait pas de mal, non ? On ne peut pas être toujours d'accord sur tout...
Pour prendre une image musicale, vous chantiez tous en coeur un couplet royaliste, fallait bien quelqu'un pour faire la deuxième voix ![]()
Cela dit, on est là pour ça, la musique ; ça adoucit les moeurs, alors je souhaite à ton fils d'avoir passé une belle journée pour son anniversaire !
Enfin, belle journée malgré le vent qui souffle fort chez nous : bientôt la tempête ?
Non allez, je te charrie, cher J-N... sans rancune :)
La preuve, en gage d'amitié je vous fais un petit cadeau : http://royalcoupdeboule.com/
A tous ceux qui préfèrent attendre 20 heures, ne cliquez surtout pas sur le lien suivant http://www.letemps.ch/ Et bon anniversaire à Mathias
Captain Nemo wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Conclusion :
Tu réfléchis. Bravo. MAis, là, dirais-je, tu me fais pas plaisir!! Bon . (enfin, non,pas bon) - Aléa jacta est. Ceci dit, c"est l'anniversaire de mon fils Mathias = 18 ans. Alors Bon anniversaire Mathias! ET vive Melt!(son groupe)
![]()
Bah, un peu de désaccord, ça fait pas de mal, non ? On ne peut pas être toujours d'accord sur tout... Pour prendre une image musicale, vous chantiez tous en coeur un couplet royaliste, fallait bien quelqu'un pour faire la deuxième voix
Cela dit, on est là pour ça, la musique ; ça adoucit les moeurs, alors je souhaite à ton fils d'avoir passé une belle journée pour son anniversaire ! Enfin, belle journée malgré le vent qui souffle fort chez nous : bientôt la tempête ?
Non allez, je te charrie, cher J-N... sans rancune :) La preuve, en gage d'amitié je vous fais un petit cadeau : http://royalcoupdeboule.com/
ça souffle un peu moins ici qu'à Avignon! Amitiés CAptain!
Ici nous avons été 4 Sego (My wife/My daughter in law/myself/My mother) et 1 Sarko (Papi Jean!
) :HOU!!
francois-marc loze wrote: A tous ceux qui préfèrent attendre 20 heures, ne cliquez surtout pas sur le lien suivant http://www.letemps.ch/ Et bon anniversaire à Mathias
Je lui communique, merci!Mathias est devant la télé! Fébrile des résultats...
J'ose pas cliquer sur le lien!
bon,bien voila,c'est fait.j'ai bien les boules!!!mais vu le taux de participation et le score de ces élections,la victoire de sarkozy est indiscutable.
Echange disques de New Order (musique de bobos 68ards) contre disques de Johnny Hallyday ?...
structure wrote: bon,bien voila,c'est fait.j'ai bien les boules!!!mais vu le taux de participation et le score de ces élections,la victoire de sarkozy est indiscutable.
pour le moins. Maintenant, l'état du pays.