Skip to content

state of the nation

Archived

526 replies · 33,398 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Captain Nemo wrote:

structure wrote:

Captain Nemo wrote:

Je n'ai (hélas) plus qu'à attendre la chute et le renouveau qui suivra.

c'est exactement ce que souhaite tout les extrémistes de tout bords !!! bon,ca y est,j'ai voté...

Pas extrémiste, mon cher. Aurais-je dans ce cas voté pour Bayrou au 1er tour ? :nono:

Révolutionaire :nod:

Une révolution a besoin de parvenir en fin de cycle pour en commencer un nouveau. Et je crois que nous en avons besoin car nous sommes arrivés dans une impasse. Prends simplement en matière musicale l'exemple du punk ou du dodécaphonisme : ça effraie, ou ça ouvre de nouveaux horizons dont il peut sortir quelque chose de vraiment bon (car tout ce qui est nouveau n'est pas forcément bon...) ? Pourquoi ce qui serait valable en art ne le serait pas en politique ? D'ailleurs, la politique - la vraie, belle et noble politique, j'entends - n'est-elle pas un art, dont la muse grecque (les Grecs, inventeurs de la démocratie, à laquelle je tiens) était celle de l'éloquence ?

Et puis il existe plusieurs façons de mener ou faire une révolution : sanguinaire à la Robespierre, ou pacifique à la Gandhi. Dans le cas de la France, il suffit de laisser le processus se faire tout seul, sans violence. Les Chinois connaissent bien cela et le nomment "wei wu wei", ce qui signifie "agis sans agir". Dommage qu'ils ne sachent plus appliquer ce précepte, d'ailleurs...

Pour finir, petite précision : beaucoup d'extrémistes ont appelé à voter pour Sarkozy car ils n'étaient pas d'accord avec Le Pen (qui appelait à l'abstention pour "punir" Sarkozy en le privant des voix de ses propres électeurs ; c'est aussi le but poursuivi par certains extrémistes de droite, qui pour encore plus "punir" Sarkozy, voteront carrément pour Royal !) ; d'autres extrémistes ont vu dans le vote Sarkozy la possibilité de le laisser faire pendant 5 ans, pour qu'il se grille tout seul, et que lui et sa clique ne puisse plus jamais sembler être un recours (but de la manoeuvre : mettre ces 5 ans à profit pour permettre à une "vraie gauche" d'enfin émerger, pour remplacer la "fausse gauche" dont j'ai parlé, celle de Fabius, DSK & C°...)

Captain Nemo, la démocratie grecque était quand même fondée sur la hiérarchie des citoyens et l'abandon de la vie publique aux seuls hommes:\ohwell:

0 likes

Victoire indiscutable, c'est certain. Et qui va être confirmée aux prochaines législatives... Franchement j'ai "mal à mon pays".:o

0 likes

twp wrote:

Captain Nemo wrote:

structure wrote:

Captain Nemo wrote:

c'est exactement ce que souhaite tout les extrémistes de tout bords !!! bon,ca y est,j'ai voté...

Pas extrémiste, mon cher. Aurais-je dans ce cas voté pour Bayrou au 1er tour ? :nono:

Une révolution a besoin de parvenir en fin de cycle pour en commencer un nouveau. Et je crois que nous en avons besoin car nous sommes arrivés dans une impasse. Prends simplement en matière musicale l'exemple du punk ou du dodécaphonisme : ça effraie, ou ça ouvre de nouveaux horizons dont il peut sortir quelque chose de vraiment bon (car tout ce qui est nouveau n'est pas forcément bon...) ? Pourquoi ce qui serait valable en art ne le serait pas en politique ? D'ailleurs, la politique - la vraie, belle et noble politique, j'entends - n'est-elle pas un art, dont la muse grecque (les Grecs, inventeurs de la démocratie, à laquelle je tiens) était celle de l'éloquence ?

Et puis il existe plusieurs façons de mener ou faire une révolution : sanguinaire à la Robespierre, ou pacifique à la Gandhi. Dans le cas de la France, il suffit de laisser le processus se faire tout seul, sans violence. Les Chinois connaissent bien cela et le nomment "wei wu wei", ce qui signifie "agis sans agir". Dommage qu'ils ne sachent plus appliquer ce précepte, d'ailleurs...

Pour finir, petite précision : beaucoup d'extrémistes ont appelé à voter pour Sarkozy car ils n'étaient pas d'accord avec Le Pen (qui appelait à l'abstention pour "punir" Sarkozy en le privant des voix de ses propres électeurs ; c'est aussi le but poursuivi par certains extrémistes de droite, qui pour encore plus "punir" Sarkozy, voteront carrément pour Royal !) ; d'autres extrémistes ont vu dans le vote Sarkozy la possibilité de le laisser faire pendant 5 ans, pour qu'il se grille tout seul, et que lui et sa clique ne puisse plus jamais sembler être un recours (but de la manoeuvre : mettre ces 5 ans à profit pour permettre à une "vraie gauche" d'enfin émerger, pour remplacer la "fausse gauche" dont j'ai parlé, celle de Fabius, DSK & C°...)

Captain Nemo, la démocratie grecque était quand même fondée sur la hiérarchie des citoyens et l'abandon de la vie publique aux seuls hommes:\ohwell:

Certes. Mais tu observeras que je n'ai pas écrit qu'ils "ont inventé la démocratie à laquelle je tiens", mais "la démocratie**,** à laquelle je tiens" : cette virgule fait toute la différence !!!

Mais tout comme vous, je l'ai en travers. Shame of the Nation. Pauvre France, pauvre Europe... Sarko a déjà exprimé un message de sympathie aux Etats-Unis. L'allégeance commence, il n'a pas perdu de temps... Ca risque d'être chaud notamment au Moyen Orient, où les Iraniens peuvent préparer leurs abris : la France ne sera plus là pour tempérer les ardeurs de Bush et de ses acolytes néo-conservateurs ; les délires sous prétexte de "traque du terrorisme" et de lutte contre les "états voyous" sont en voie de reprendre de plus belle.

0 likes

Ne soyons pas défaitistes ! Enrico va nous faire des belles chansons d'amour gorgées de miel de... Hongrie.

(Et ne me taxez pas de racisme, je suis moins magyar que notre vezér bien aimé, mais j'ai plus de vocabulaire que lui... nanh !)

0 likes

Captain Nemo wrote: Certes. Mais tu observeras que je n'ai pas écrit qu'ils "ont inventé la démocratie à laquelle je tiens", mais "la démocratie**,** à laquelle je tiens" : cette virgule fait toute la différence !!!

Mais tout comme vous, je l'ai en travers. Shame of the Nation. Pauvre France, pauvre Europe... Sarko a déjà exprimé un message de sympathie aux Etats-Unis. L'allégeance commence, il n'a pas perdu de temps... Ca risque d'être chaud notamment au Moyen Orient, où les Iraniens peuvent préparer leurs abris : la France ne sera plus là pour tempérer les ardeurs de Bush et de ses acolytes néo-conservateurs ; les délires sous prétexte de "traque du terrorisme" et de lutte contre les "états voyous" sont en voie de reprendre de plus belle.

On l'avait vue ta virgule, ne t'inquiète pas.

Quant aux ardeurs de W Bush, il a quand même le Sénat et le Congrès contre lui chez lui et, Sarkozy, tout vezér qu'il est, ne pèsera pas lourd contre ça... Surtout que Blair est déjà en train de faire ses valises et que Berlusconi et Aznar sont déjà au placard... Quant à l'Europe que tu évoques, comment va-t-il récupérer le coup auprès de Merkel après son délire sur les travers génocidaires des Allemands ?... Et puis, vu sa position sur la Constitution européenne, je lui souhaite bien du courage... Quand les "pros" deviennent, par démagogie, des "contres" par promesse électorale, il va lui falloir faire de la gym pour faire passer la pilule à tout le monde.

Aujourd'hui, j'ai mal, la plaie est ouverte, mais vous savez comme moi que lorsque ça cicatrise, ça chatouille toujours... Je souris par avance quand je pense à tout ce qu'il va falloir qu'il fasse pour rattrapper les coups et être à la hauteur - sans allusion mesquine...

0 likes

TOUT CHAUD, TOUT CHAUD

Résultats (sources minint):

Nicolas Sarkozy Ségolène Royal

Avignon : 52,02 / 47,98 Marseille : 58,03 / 41,97 Montpellier : 54,03 / 45,97 Nantes : 47,15 / 52,85 Nîmes : 54,50 / 45,50 Toulouse : 42,40 / 57,60

Et spéciale dédicace pour notre modérateur : Givors : 57,09 / 42,91

J'ai pensé aux villes des gens qui ont été les plus actifs sur ce sujet "state of the nation"...

Néanmoins, si certains se sentent oubliés ou veulent consulter ce qu'il s'est passé ailleurs, suivez le lien de l'ancienne homepage de notre bien aimé vezér pour les résultats...

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2007/index.html

0 likes

Jiphy wrote: TOUT CHAUD, TOUT CHAUD

Avignon : 52,02 / 47,98 Marseille : 58,03 / 41,97 Montpellier : 54,03 / 45,97 Nantes : 47,15 / 52,85 Nîmes : 54,50 / 45,50 Toulouse : 42,40 / 57,60

J'ai pensé aux villes des gens qui ont été les plus actifs sur ce sujet "state of the nation"...

Néanmoins, si certains se sentent oubliés ou veulent consulter ce qu'il s'est passé ailleurs, suivez le lien de l'ancienne homepage de notre bien aimé vezér pour les résultats...

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2007/index.html

vive toulouse !!!!

0 likes

Jiphy wrote: Ne soyons pas défaitistes ! Enrico va nous faire des belles chansons d'amour gorgées de miel de... Hongrie.

(Et ne me taxez pas de racisme, je suis moins magyar que notre vezér bien aimé, mais j'ai plus de vocabulaire que lui... nanh !)

les peoples qui soutiennent sarkozy,c'est vraiment la creme de la creme : arthur, steevie,jeanne manson,mireille mathieu,johnny...

0 likes

[

Jiphy wrote: Ne soyons pas défaitistes ! Enrico va nous faire des belles chansons d'amour gorgées de miel de... Hongrie.

Je propose de demander à Enrico de chanter "enfants de tous pays" aux gamins que l'on pousse avec leurs parents dans des charters.

0 likes

LES TROIS-MOUTIERS

666 votants (participation 87,4%)

Blancs ou nuls: 42 (6,31%)

Sarkosy: 374 (59,94%) Royal: 250 (40,06%)

je suis vert :dead: :faint:

depuis ce matin le temps est gris et couvert...pour cinq ans :cry:

0 likes

C'est le choix du pays. Des français. Ca se respecte,la question ne se pose pas. Mais nous voici donc sous le 1er empire, à présent. Il veut tout faire Sarko-Napo! Si on l'écoute c'est Zorro. Quoiqu'il en soit je souhaite la réussite. La France- qui est pourtant riche- n'est pas Beyrouth,oui, mais il faut redonner un élan et de l'emploi,augmenter le pouvoir d'achat et faire une Europe solide. Ce sont des incontournables. résoudre les pbs des quartiers en difficultés et aider aux développements des pays en mauvaise passe. Ce doit être possible. C'est un travail que je n'envie pas à ceux qui en ont désormais la charge. Mais ce matin, au travail, il y a une certaine morosité de mes 12 personnels Educ Nat ou employés territoriaux. L'effet enthousiasme et espoir, vraiment, je le sens pas.

0 likes

francois-marc loze wrote: [

Je propose de demander à Enrico de chanter "enfants de tous pays" aux gamins que l'on pousse avec leurs parents dans des charters.

très fort...

0 likes

Captain Nemo wrote:

twp wrote:

Captain Nemo wrote:

structure wrote:

Captain Nemo wrote:

Certes. Mais tu observeras que je n'ai pas écrit qu'ils "ont inventé la démocratie à laquelle je tiens", mais "la démocratie**,** à laquelle je tiens" : cette virgule fait toute la différence !!!

C'est vrai, je n'avais pas fait attention à la virgule :blackeye: Par ailleurs tout à fait d'accord concernant tes commentaire sur l'inquiétante 1ère intervention de Sarkozy-président :\ohwell:

0 likes

Jiphy wrote: TOUT CHAUD, TOUT CHAUD

Allez les jaunes :thumb:

0 likes

structure wrote:

les peoples qui soutiennent sarkozy,c'est vraiment la creme de la creme : arthur, steevie,jeanne manson,mireille mathieu,johnny...

C'est vrai que c'est même presque trop facile de s'en moquer :abovelol:

0 likes

In A Noisy Place wrote: LES TROIS-MOUTIERS

666 votants (

:evil4: :evil3:

0 likes

twp wrote:

structure wrote:

dis pas ca,je n'ai meme pas parlé de virenque et de miss dominique

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

structure wrote:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

0 likes

twp wrote:

In A Noisy Place wrote: LES TROIS-MOUTIERS

666 votants

:evil4: :evil3:

:thumb:

...au moins on ne fait pas la queue pour glisser son petit bulletin dans l'urne transparente. :p

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

structure wrote:

... et Chirac...

0 likes

à 20h hier, j'aurais tant aimé que notre ami belge vienne entarter le sinistre bouffon...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: C'est le choix du pays. Des français. Ca se respecte,la question ne se pose pas. Mais nous voici donc sous le 1er empire, à présent. Il veut tout faire Sarko-Napo! Si on l'écoute c'est Zorro. Quoiqu'il en soit je souhaite la réussite. La France- qui est pourtant riche- n'est pas Beyrouth,oui, mais il faut redonner un élan et de l'emploi,augmenter le pouvoir d'achat et faire une Europe solide. Ce sont des incontournables. résoudre les pbs des quartiers en difficultés et aider aux développements des pays en mauvaise passe. Ce doit être possible. C'est un travail que je n'envie pas à ceux qui en ont désormais la charge. Mais ce matin, au travail, il y a une certaine morosité de mes 12 personnels Educ Nat ou employés territoriaux. L'effet enthousiasme et espoir, vraiment, je le sens pas.

C'était pas non plus la joie dans la Banque où je travaille, à vrai dire !

0 likes

après quelques voitures brûlées chez nous à roubaix (le contraire aurait été inquiétant à vrai dire -) seule la nouvelle annonce presse d'ikea, que vous avez certainement remarquée, a pu me faire sourire :

0 likes

melina wrote: après quelques voitures brûlées chez nous à roubaix (le contraire aurait été inquiétant à vrai dire -) seule la nouvelle annonce presse d'ikea, que vous avez certainement remarquée, a pu me faire sourire :

a salute amica!

0 likes

melina wrote: après quelques voitures brûlées chez nous à roubaix (le contraire aurait été inquiétant à vrai dire -) seule la nouvelle annonce presse d'ikea, que vous avez certainement remarquée, a pu me faire sourire :

Je l'avais vue : ils sont assez fort en com, faut dire :clap:

0 likes

Et oui. Ah,ils sont cools chez Ikea. ET plein d'esprit et tout et tout .T'as le bien être,le bon goût pas cher...Cool.De vrais amis du français moyen. Ce qui ne les empêche pas m'a t-on dit de faire bosser pour "3 francs 6 sous" - combien en euros? Business.

0 likes

ciao amici -) [vous avez vu je suis toute nouvelle et toute petite]

en effet Ikea a quand même réussi à construire une super image de marque, sympathique, familiale, etc... (en plus au vu du désavantage avec lequel il partaient, à savoir qu'ils aient bossé pour l'allemagne nazie)

et là ils font super fort encore ! parce que pour l'électorat royal (qui, à mon avis, mais j'ai peut être tort, rentre plus dans leur cible que celui de sarkozy) cette annonce presse peut même signifier un fort engagement politique !... alors qu'ils s'en tapent complètement chez Ikea...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Et oui. Ah,ils sont cools chez Ikea. ET plein d'esprit et tout et tout .T'as le bien être,le bon goût pas cher...Cool.De vrais amis du français moyen. Ce qui ne les empêche pas m'a t-on dit de faire bosser pour "3 francs 6 sous" - combien en euros? Business.

Et pub avant les films au cinoche calquée entièrement sur le spot de campagne du nouvel élu...:smoking:

0 likes

Voiçi ce que j'ai trouvé sur un autre forum que je fréquente et ça fout really les boules....

Posté le: Mar Mai 08, 2007 1:57 pm

Allez juste de l'analyse dépolitisée. C'est ça le plus inquiétant ou troublant dans cette élection. Ce sont, en faisant un raccourci, les "vieux" qui ont élu Sarko...

1/ Une étude menée le 28 avril par l’IFOP pour le JDD et M6 sur les intentions de vote au deuxième tour donnait Nicolas Sarkozy gagnant avec 52,5% contre 47,5% pour Ségolène Royal. C’est à peu près l’écart constaté ce 6 mai.

Le résultat le plus surprenant de cette étude ne tenait pas à ce chiffre, mais au détail de la répartition des votes par tranches d'âges.

En effet Ségolène Royal arrivait en tête des intentions de votes dans toutes les classes d'âges situées en dessous de 65 ans. Si le candidat de l'UMP parvenait tout de même en tête c'est qu'il faisait un tabac chez les retraités (plus de 65 ans), avec un score atteignant 75% (!!!) qui lui permettait de combler son retard. Ventilation par classe d'âge du vote Royal : 18/24 ans 53% 25/34 ans 54% 35/49 ans 56% 50/64 ans 51% 65 ans et plus 25%.

Ainsi, loin d'être le candidat du travail et des forces vives (qui vont pourtant le plus subir ses réformes s'il les met en place), Nicolas Sarkozy était en fait celui de l'inquiétude et des peurs ressenties par une population vieillissante.

Ségolène Royal serait majoritaire dans le pays dans toutes les catégories d'age de 18 à 64 ans (!!!).

Avec une préférence de 55 ou 60% pour Sarkozy, cette catégorie des « plus de 65 ans » n'aurait pas pu faire basculer l'élection, mais avec 75%, chiffre considérable, c'est toutes les intentions de vote des moins de 65 ans en faveur de Royal qui ont été la-mi-nées. Il faudra sérieusement se pencher sur la question à court et moyen terme, afin de se rapprocher des plus de 65 ans pour expliquer, rassurer, rétablir certaines vérités, pour arrêter de les isoler du reste de la société alors que c'est l'une des tranches d'âge qui augmente le + vite en nombre.

Je caricature mais les "vieux" sont laissés pour compte et pendant ce temps-là regardent Derrick et TF1 (le Droit de Savoir deux semaines avant les élections = Ces gens qui fraudent l'État et profitent du système ou un truc du genre...) dans leurs campagne ou villes moyennes qui se désertifient ou se paupérisent... Il faut vraiment changer quelque chose là...

En attendant, le vote du 6 mai constitue pour certains "une terrible et injuste pénalité infligée à la majorité des 18-64 ans opposés à Sarkozy." Et cette vision se tient. Fracture générationelle considérable.

Les gâtés des Trente Glorieuse apeurés par Mai 68 ne veulent pas partager, semble-t-il.

0 likes

j'avais lu un truc sur la polémique de cette campagne de pub. apparement, les spots ont été tournés bien avant (avant octobre 2006) l'apparition du programme de sarkozy...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗