Skip to content

state of the nation

Archived

526 replies · 33,398 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

François wrote: Voiçi ce que j'ai trouvé sur un autre forum que je fréquente et ça fout really les boules....

Posté le: Mar Mai 08, 2007 1:57 pm

Ventilation par classe d'âge du vote Royal : 18/24 ans 53% 25/34 ans 54% 35/49 ans 56% 50/64 ans 51% 65 ans et plus 25%.

Les gâtés des Trente Glorieuse apeurés par Mai 68 ne veulent pas partager, semble-t-il.

comme quoi la proportionnelle serait la bienvenue à l'instar de celle de l'assemblée...

0 likes

Hélène's friend wrote:

François wrote: Voiçi ce que j'ai trouvé sur un autre forum que je fréquente et ça fout really les boules....

Posté le: Mar Mai 08, 2007 1:57 pm

Ventilation par classe d'âge du vote Royal : 18/24 ans 53% 25/34 ans 54% 35/49 ans 56% 50/64 ans 51% 65 ans et plus 25%.

Les gâtés des Trente Glorieuse apeurés par Mai 68 ne veulent pas partager, semble-t-il.

comme quoi la proportionnelle serait la bienvenue à l'instar de celle de l'assemblée...

je suis dans la tranche d'âge majoritaire... Enfin on va plus discuter de ce vote. C'est fait! Et Johny revient il a dit, alors ?

0 likes

melina wrote: ciao amici -) [vous avez vu je suis toute nouvelle et toute petite]

en effet Ikea a quand même réussi à construire une super image de marque, sympathique, familiale, etc... (en plus au vu du désavantage avec lequel il partaient, à savoir qu'ils aient bossé pour l'allemagne nazie)

et là ils font super fort encore ! parce que pour l'électorat royal (qui, à mon avis, mais j'ai peut être tort, rentre plus dans leur cible que celui de sarkozy) cette annonce presse peut même signifier un fort engagement politique !... alors qu'ils s'en tapent complètement chez Ikea...

Terve Melina !

Bon, un rectificatif... Comme vous le savez, je suis un sale réactionnaire de gauche et je ne supporte pas... la normalisation capitaliste. A ce titre, je boycotte Ikea pour diverses raisons.

1. Le rectitficatif : Ikea n'a jamais collaboré avec les nazis. Cependant, son créateur a été pro-nazi. D'ailleurs, à la question "que regrettez-vous le plus ? Avoir été pro-nazi ou alcoolique ?" le patron d'Ikea a avoué que, de son passé, c'était la deuxième chose qui le dérangeait le plus.
  2. Le pro-nazisme en Suède. La Suède, quoique pays neutre, a été un des plus fidèles alliés du III Reich jusqu'en 1944. De plus, elle a fourni de nombreuses matières premières au III Reich jusqu'en 1944. Elle a même employé des déportés juifs dans ses filiales en Allemagne, dont SKF (si mes souvenirs sont bons), entreprise familiale des Wallenberg. Oui, de la même famille que le diplomate suédois en poste à Budapest qui a essayé de sauver des milliers de juifs hongrois de la déportation ou des exécutions sommaires dont ils ont été victimes au pont Lanchid (celui qu'on voit sur toutes les photos touristiques de Budapest). L'amiral Horthy (régent ultra-réac qui avait renversé Bela Kun au début des années 20) l'avait mauvaise, mais était moins dingue et expéditif que Szalasi qui le renversa et qui décida de les exterminer tous. (D'ailleurs, ce n'est pas le gouvernement de Szalasi qui a fait fuir Sarkozy père de Hongrie - à titre d'info, que le monde est petit)... Bref, le diplomate s'est retrouvé dans les mains des Soviétiques qui ont essayé de le monnayer auprès de la famille Wallenberg, mais ces derniers l'ont lâchement laissé croupir dans la prison VIP du KGB de Moscou jusque dans les années 50. Il est clair que ce membre de la famille était le vilain petit canard. Mais je m'égare... Bon, tout ça pour dire que la Suède de la fin des années trente à 1944 avait un modèle démocratique plus proche de celui de Vichy que de celui de l'île aux enfants. Est-ce suffisant pour fermer les yeux sur le passé du patron d'Ikea ? D'une part, cela peut l'excuser, mais à mes yeux, c'est inexcusable.
  3. Ikea, fier de sa réussite, explique que son succès commercial est dû au fait que dès les années soixante, elle a su délocaliser ses sources d'approvisionnement et de production : première victime, la Pologne bien communiste de... l'époque de Gomulka... Ah, l'histoire est une source d'amusement pour qui sait apprécier l'humour noir... Aujourd'hui, je ne sais même pas ce qu'il reste de suédois dans cette entreprise si ce n'est le nom, les couleurs (z'avez jamais remarqué ?) et les noms des produits, balade champêtre et idyllique de la Suède profonde.
  4. Et enfin dernier point. Lorsque je me suis rendu pour les premières fois dans les ex-pays communistes, j'ai pu me rendre compte que le mobilier était le même partout. Je trouvais cela tristounet. Or depuis quelques années, j'ai pu remarquer la même chose chez tous mes amis européens, dans de nombreux pays. C'est chouette, chez mon amie finlandaise, j'ai l'impression d'être chez mon pote de Barcelone et chez mon ami à Paris, je me sens aussi à l'aise que chez mon amie de Kosice... Ca c'est la classe !!! Sans compter qu'avant de me connaître, miss Jiphy faisait ses emplettes chez cet innomable bonhomme. En bon "partisan" (chant dont notre bien aimé vezér faisait l'éloge il y a peu), je sabote, petit à petit, tout le mobilier Ikea qu'il y a à la maison. A terme, dans cinq ans, il ne devrait plus y avoir quoi que ce soit d'Ikea chez moi...

Et puis 5. Pour abonder dans le sens de Jean-Noël, je pense que le patron d'Ikea sera satisfait le jour où il pourra payer tous ses employés en Europe comme ceux de Sofia ou de Bucarest en supposant qu'il soit déjà implanté là-bas (j'ai vérifié, il y est déjà)...

0 likes

François wrote: Ségolène Royal serait majoritaire dans le pays dans toutes les catégories d'age de 18 à 64 ans (!!!).

Ben, c'est comme pour les immigrés. On veut bien profiter du système, mais qu'on soit les derniers. Fermons la porte derrière nous... Que les autres n'en profitent surtout pas de nos régimes ! En plus, notre vezér bien aimé leur a promis de lutter contre Alzheimer, histoire de bien pouvoir se rappeler qu'il faut voter pour lui, en 2012...

En des termes plus humoristiques : Bienvenu au Groland !!!

0 likes

drole de lendemain de victoire ,quand meme,pour sarko(et peut-etre un symbole) : on mange et on dort au fouquets:2500 euros la nuit,on prend un jet pour aller à malte(de 40000 à 80000 euros suivant la version)et de la,un bateau à 180000 euros la semaine. il y a quelques jours à peine,il nous disait parfaitement comprendre les ouvriers,cette france qui se leve tot et qui travaille dur...(ceci dit,pas mal d'ouvriers ont voté pour lui).

j'entendais hier à la télé:90 pour cent de la presse est détenue par 3 hommes,tous 3 proches de sarkozy!!je trouve que ca craint un peu,quand meme.les quelques grands journaux des 10 pour cent : marianne , nouvel obs ,libé , charlie hebdo.... ( bizarre ca,ils sont plutot de gauche)

0 likes

structure wrote: drole de lendemain de victoire ,quand meme,pour sarko(et peut-etre un symbole) : on mange et on dort au fouquets:2500 euros la nuit,on prend un jet pour aller à malte(de 40000 à 80000 euros suivant la version)et de la,un bateau à 180000 euros la semaine. il y a quelques jours à peine,il nous disait parfaitement comprendre les ouvriers,cette france qui se leve tot et qui travaille dur...(ceci dit,pas mal d'ouvriers ont voté pour lui).

j'entendais hier à la télé:90 pour cent de la presse est détenue par 3 hommes,tous 3 proches de sarkozy!!je trouve que ca craint un peu,quand meme.les quelques grands journaux des 10 pour cent : marianne , nouvel obs ,libé , charlie hebdo.... ( bizarre ca,ils sont plutot de gauche)

tout ça fait une belle (terrible)addition.Je pense sur ses deniers,non ? Ou bien n'est-ce pas un ami qui lui prête le yot? Ceci dit, je n'imaginais pas Sarko et Cecilia au camping...

0 likes

Tiens, en parlant du vote des vieux...

Papy Jiphy, 87 ans, service militaire en septembre 38 (accords de Munich), chez de Gaulle en 41, puis resté à l'armée jusqu'à la fin des années 60, donc Indo et Algérie...

"A la veille de sa mort", comme il dit, a voté Royal aux deux tours après avoir voté de Gaulle et ses dérivés pendant des années...

Il me sort, il y a quelques jours : "Je me souviens de la fête qu'on avait faite au retour du Normandie-Niémen (esquadrille de chasse intégrée à l'armée rouge)"... "Putain, en 45, on avait autre chose que cette merde de société comme idéal... On a en perdu des copains... S'ils voyaient (je me permets de modifier ses propos) the state of the nation"... Il m'a presque fait pleurer ce couillon...

0 likes

Jiphy wrote: Tiens, en parlant du vote des vieux...

Papy Jiphy, 87 ans, service militaire en septembre 38 (accords de Munich), chez de Gaulle en 41, puis resté à l'armée jusqu'à la fin des années 60, donc Indo et Algérie...

"A la veille de sa mort", comme il dit, a voté Royal aux deux tours après avoir voté de Gaulle et ses dérivés pendant des années...

Il me sort, il y a quelques jours : "Je me souviens de la fête qu'on avait faite au retour du Normandie-Niémen (esquadrille de chasse intégrée à l'armée rouge)"... "Putain, en 45, on avait autre chose que cette merde de société comme idéal... On a en perdu des copains... S'ils voyaient (je me permets de modifier ses propos) the state of the nation"... Il m'a presque fait pleurer ce couillon...

oldie but goldie.:thumb: :thumb: :thumb:

0 likes

structure wrote: drole de lendemain de victoire ,quand meme,pour sarko(et peut-etre un symbole) : on mange et on dort au fouquets:2500 euros la nuit,on prend un jet pour aller à malte(de 40000 à 80000 euros suivant la version)et de la,un bateau à 180000 euros la semaine. il y a quelques jours à peine,il nous disait parfaitement comprendre les ouvriers,cette france qui se leve tot et qui travaille dur...(ceci dit,pas mal d'ouvriers ont voté pour lui).

Oh ! Il est Président, tu ne crois pas qu'il va aller au camping de Palavas ?

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote:

In A Noisy Place wrote: LES TROIS-MOUTIERS

666 votants

:evil4: :evil3:

:thumb:

...au moins on ne fait pas la queue pour glisser son petit bulletin dans l'urne transparente. :p

Je vois très bien ce que tu veux dire : il y a une petite centaine d'inscrits en plus dans ma commune :wink:

0 likes

melina wrote: ciao amici -) [vous avez vu je suis toute nouvelle et toute petite]

en effet Ikea a quand même réussi à construire une super image de marque, sympathique, familiale, etc... (en plus au vu du désavantage avec lequel il partaient, à savoir qu'ils aient bossé pour l'allemagne nazie)

et là ils font super fort encore ! parce que pour l'électorat royal (qui, à mon avis, mais j'ai peut être tort, rentre plus dans leur cible que celui de sarkozy) cette annonce presse peut même signifier un fort engagement politique !... alors qu'ils s'en tapent complètement chez Ikea...

:welcome: melina :thumb:

0 likes

Jiphy wrote:

François wrote: Ségolène Royal serait majoritaire dans le pays dans toutes les catégories d'age de 18 à 64 ans (!!!).

Ben, c'est comme pour les immigrés. On veut bien profiter du système, mais qu'on soit les derniers. Fermons la porte derrière nous... Que les autres n'en profitent surtout pas de nos régimes ! En plus, notre vezér bien aimé leur a promis de lutter contre Alzheimer, histoire de bien pouvoir se rappeler qu'il faut voter pour lui, en 2012...

En des termes plus humoristiques : Bienvenu au Groland !!!

C'est aussi ça, la rançon de la pyramide des âges :blackeye:

0 likes

@ jiphy & twp ; kiitos -) et merci pour la précision concernant ikea et le régime nazi, je me rappellais effectivement qu'il y avait embrouille mais pas exactement quoi. d'ailleurs je le répète, histoire que ce ne soit pas mal interprété ; je ne voue aucun culte consumériste à ikea, mais je suis toujours impressionnée par leur stratégie de communication et la construction terriblement efficace de leur image ; cependant pour continuer vite fait sur la parenthèse suédoise, n'y a t il pas tout de meme eu un nombre certain de familles suédoises qui ont accueilli et fait passer en ce "terrain neutre" des familles juives danoises ? (pourtant n'était ce pas le roi danois qui avait défilé avec l'étoile jaune?...)

@ jean noel bouet : si c'est bien un ami, industriel, propriétaire du grand journal gratuit Direct Soir par ailleurs :p

0 likes

melina wrote: @ jiphy & twp ; kiitos -) et merci pour la précision concernant ikea et le régime nazi, je me rappellais effectivement qu'il y avait embrouille mais pas exactement quoi. d'ailleurs je le répète, histoire que ce ne soit pas mal interprété ; je ne voue aucun culte consumériste à ikea, mais je suis toujours impressionnée par leur stratégie de communication et la construction terriblement efficace de leur image ; cependant pour continuer vite fait sur la parenthèse suédoise, n'y a t il pas tout de meme eu un nombre certain de familles suédoises qui ont accueilli et fait passer en ce "terrain neutre" des familles juives danoises ? (pourtant n'était ce pas le roi danois qui avait défilé avec l'étoile jaune?...)

@ jean noel bouet : si c'est bien un ami, industriel, propriétaire du grand journal gratuit Direct Soir par ailleurs :p

Evidemment et heureusement, il n'y a pas que des s*****s dans ce bas monde, il y a eu des "Justes" en Suède aussi - regarde la famille Wallenberg citée en exemple, il y en avait pour toutes les sensibilités. Et, effectivement, le roi du Danemark a porté l'étoile jaune.

0 likes

Pour les résultats, je m'étais trompé pour Montpellier. J'avais donné les résultats de l'Hérault.

Donc, à Montpellier : Sarkozy : 44,78% Royal : 55,22%

Je me sens mieux...

0 likes

Jiphy wrote:

Oh ! Il est Président, tu ne crois pas qu'il va aller au camping de Palavas ?

Je suis président de rien, mais je vais JAMAIS au camping. Oh,non! Et surtout pas à PAlavas!

0 likes

Pour Spotnick, entendu sur TV5 de la bouche d'un journaliste canadien lors de la soirée présidentielle :"Les deux choses que nous, Canadiens, n'importerons jamais de la France? Sarkozy et Johnny Halliday." Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant eu envie d'émigrer, moi.

0 likes

francois-marc loze wrote: Pour Spotnick, entendu sur TV5 de la bouche d'un journaliste canadien lors de la soirée présidentielle :"Les deux choses que nous, Canadiens, n'importerons jamais de la France? Sarkozy et Johnny Halliday." Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant eu envie d'émigrer, moi.

Tiens, je vais me faire un caramel au sirop d'érable qu'a ramené mon frère de là-bas... Quel couillon, quand j'y pense... il aurait dû rester là-bas !

0 likes

Je sais que beaucoup d'entre vous ne les apprécient plus beaucoup mais un article intitulé "un tout petit pays "est paru dans les Inrocks. Ca devrait te brancher Jean-No.

0 likes

francois-marc loze wrote: Je sais que beaucoup d'entre vous ne les apprécient plus beaucoup mais un article intitulé "un tout petit pays "est paru dans les Inrocks. Ca devrait te brancher Jean-No.

Ouais, je l'ai presque fini : c'est assez juste finalement :\ohwell:

0 likes

twp wrote:

francois-marc loze wrote: Je sais que beaucoup d'entre vous ne les apprécient plus beaucoup mais un article intitulé "un tout petit pays "est paru dans les Inrocks. Ca devrait te brancher Jean-No.

Ouais, je l'ai presque fini : c'est assez juste finalement :\ohwell:

j'ai lu hier, après libé.

0 likes

et 'y disent quoi en gros de gros ?

0 likes

l'éléctorat de sarkozy ???

ici

et la

0 likes

D'après que ce que j'ai lu, sa signature n'apparaît pas sur le registre des votants (ou des "a voté") du deuxième tour...

Nous sommes donc là en face de deux hypothèses que chacun sera libre d'interpréter à sa convenance :

1. Elle était confiante au sujet des résultats qu'aurait son mari et n'a donc, par caintre d'être traîtée de mesquine, pas jugé utile et digne d'aller voter.
  2. Elle a voulu passer un message au peuple de France : "Quand vous êtes liés à lui, point de salut !"

Evidemment, l'affaire a été censurée...

En attendant, dans une salle d'attente, j'avais le dernier Paris-Match où l'on voyait le couple Sarkozy s'embrasser... Fabuleux après ses larmes de cocker sur TF1... et qu'il ne ferait plus ceci, et qu'il ne ferait plus cela...

Si ça continue, il faudra même leur inventer des rôles dans les feux de l'amour...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote: Cécilia Sarkozy n'a pas voté !

On vit une époque formidable, non :nod: :evil4:

le lien est out ? bug?:rolleyes:

Ca marche apparemment :shrug:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote: Cécilia Sarkozy n'a pas voté !

On vit une époque formidable, non :nod: :evil4:

le lien est out ? bug?:rolleyes:

Ca marche apparemment :shrug:

OUi. Lagardère, ça marche aussi.

0 likes

Jiphy wrote: D'après que ce que j'ai lu, sa signature n'apparaît pas sur le registre des votants (ou des "a voté") du deuxième tour...

Que Cécilia n'ait pas voté, n'a pas d'importance à mes yeux. Elle ne renvoie pas une bonne image, c'est tout. :shrug:

Jiphy wrote: Evidemment, l'affaire a été censurée...

ça c'est plus embêtant :shades:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote: D'après que ce que j'ai lu, sa signature n'apparaît pas sur le registre des votants (ou des "a voté") du deuxième tour...

Que Cécilia n'ait pas voté, n'a pas d'importance à mes yeux. Elle ne renvoie pas une bonne image, c'est tout. :shrug:

Jiphy wrote: Evidemment, l'affaire a été censurée...

ça c'est plus embêtant :shades:

C'est sûr que c'est là que c'est très inquiétant... :(

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗