Skip to content

what will be your next gig? (à l'anglaise.) :bass: :drummer:

Archived

627 replies · 46,608 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

De La Soul, vendredi soir à Marseille

0 likes

Captain Nemo wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Captain Nemo wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: un manouche sans guitare. samedi prochain à Avignon.

Concert le 27/09 à 20h00. Pourrai pas y aller mais je serai chez moi (à 15 mn en voiture de la salle de Montfavet). Avis aux intéressés : un apéro, si ça vous dit avant d'y aller (ou un café après ?)

merci. Je suis pris pour l'apéro et l'after.

OK, J-N (et bien le bonjour à Catgeisha si elle est là).

Pour l'apéro, anybody else ?

:wink:

0 likes

De La Soul très en forme mais sono poussive de la part de MARSATAC. On entendait que les voix et qq basses saturées. Heureusement qu'ils étaient très en verves et plein de malices nos trois rappeurs.

0 likes

Peut-être les Stranglers, de passage à Marseille (Espace Julien) en janvier prochain.

0 likes

moriarty en novembre et front 242 en janvier...

0 likes

KILLING JOKE Trabendo Vendredi 26 septembre 2008

Line Up: Jaz Coleman : Vocal Kevin "Geordie" Walker : Guitar Martin "Youth" Glover : Bass Big Paul Ferguson : Drums Reza Udhin : Keyboard

Le CR de Matthieu:

Unspeakable

Un Trabendo bien rempli, pas très jeune mais enthousiaste, avec du t-shirt de collection qui pourra être remplacé sur place si besoin est, car le merchandising est tout à fait abordable, pour une fois...

Ça commence avec les Français de Treponem Pal, qui pendant 40 minutes vont nous proposer un métal-indus de facture tout à fait correcte, à base d'une grosse rythmique associé à deux grosses guitares, le clavier ne s'entendant que très peu... La voix est adaptée au style, même si la réverb est un peu trop présente à mon goût, et si l'envolée hard-rock sur un solo est largement superfétatoire, le reste se laisse plutôt bien écouter, sauf bien sûr quand le clavier prend le dessus... On notera un titre hommage à Paul Raven, qui les aidait sur le dernier album au moment de son décès prématuré, et un accueil globalement positif du public, il faut dire qu'on n'est tout de même pas si éloignés de la tête d'affiche !

Car les Killing Joke sont réputés être à l'origine du mouvement métal-indus, même si les premiers albums étaient assimilés à la mouvance punk/post-punk existant à l'époque au Royaume-Uni... Ça tombe bien, cette soirée est axée sur les deux premiers albums, et après une arrivée sur le rock'n'roll du pédophile Gary Glitter, Jaz Coleman et ses 4 musiciens arrivent sur scène et entament avec requiem la restitution de leur premier album, avec un son très proche du son originel à vrai dire, et des morceaux plus ou moins fidèles... Jaz est toujours aussi habité dans sa combinaison, et pourrait très bien remplacer le croquemitaine dans les histoires enfantines, et la première demi-heure est intégralement consacrée au premier album éponyme de 1980, ce qui ravit les fans au plus haut point, il faut bien dire que les musiciens (originaux, qui avaient créé l'album) sont au point, bien aidés par un jeune aux claviers, et on arrive en fin d'album avec l'impatience de pouvoir passer à l'année suivante, et à l'album "what's this for...!", mais la surprise est l'irruption du eighties issu de "night time" (1985), en une version hyper pêchue qui opère une transition parfaite ! On a donc droit au deuxième album, tout aussi efficace, dont on retiendra un madness de très haute volée, et c'est lors des premières mesures de the wait qu'on s'aperçoit que ce titre n'avait pas été exécuté dans la première partie... Après un rapide intermède, le groupe revient pour un rappel entamé par un nouveau titre (très proche du son du début des 80's, ça présage du bon pour la suite !), suivi des singles are you receiving et change, de quoi boucler en beauté cette première soirée qui dépasse les 95 minutes, même si la set-list semblait comporter plus de titres...

Peut-être retrouvera-t-on ces titres demain soir au même endroit, pour une soirée consacrée à l'album "pandemonium" et aux singles des années Island...

set list : requiem wardance tomorrow's world bloodsport complications s.o. 36 primitive eighties the fall of because tension unspeakable butcher who told you how? madness exit follow the leaders the wait pssyche

rappel : timewave (nouveau morceau) change are you receiving

D'après la set-list collée sur scène, le groupe avait manifestement prévu de jouer love like blood, empire song et the pandys are coming lors des rappels. Par contre, are you receiving ne l'était pas.

photos - video

0 likes

Captain Nemo wrote: Peut-être les Stranglers, de passage à Marseille (Espace Julien) en janvier prochain.

Stranglers, mais sans Hugh Cornwell, ça vaut le coup?

0 likes

Ca ne me dit pas.

Un groupe qui change de chanteur mais qui garde le nom, ça ne le fait pas.

Personnel, évidemment.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Le CR de Matthieu:

C'est qui ce Matthieu ?

0 likes

des photos du concert de wire à paris.d'après le commentaire,ca avait pas l'air genial...

ici

un copain y est allé et m'a dit que c'était pas mal...

0 likes

3615 Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote: Le CR de Matthieu:

C'est qui ce Matthieu ?

Un pote :beer: ...qui assiste à beaucoup de concerts et qui fait son CR sitôt rentré ! :wink: Je vous ai déjà fait profiter de quelques uns de ses articles. :deal:

0 likes

3615 Jiphy wrote: Ca ne me dit pas.

Un groupe qui change de chanteur mais qui garde le nom, ça ne le fait pas.

Personnel, évidemment.

non, non,pas seulement. je suis plutôt d'accord avec toi.

0 likes

Bashung, le 22/11. Salle des Fêtes de Montfavet. En plus l'endroit est bien . Bien mieux, par ex. que le Rockstore au célèbre son pourri... bar clean et coins sympas pour prendre un verre avant ou après. J'ai expérimenté Samedi dernier pour Thomas Dutronc . Bien. Mais , heu , là c'était un peu spécial. C'est vrai.

0 likes

Peut-être The Stills en novembre au National à Montréal.:)

0 likes

Peut-être The Stills en novembre au National à Montréal.:)

0 likes

Les SISTERS OF MERCY repassent le 9 mars 2009 au BATACLAN, :D la dernière fois je n'ai pas pu les voir au ZENITH mais là je suis bien tenté d'aller les voir...:thumb:

0 likes

Ah oui, Sisters of Mercy au Zenith, j'y étais... J'attendais ce concert depuis une vingtaine d'années. J'ai vu un Toon hystérique qui s'égosillait sur fond de larsens; c'était amusant au début mais, sur la longueur, assez pénible. Autant écouter des bootlegs, tu peux faire Eject avant d'avoir mal aux oreilles.

0 likes

C'est vrai que les SISTERS, dans la petite configuration du Zénith, étaient un peu décevants. Maintenant, au Bataclan j'espère que ça va le faire.

0 likes

Lookomo wrote: Ah oui, Sisters of Mercy au Zenith, j'y étais... J'attendais ce concert depuis une vingtaine d'années. J'ai vu un Toon hystérique qui s'égosillait sur fond de larsens; c'était amusant au début mais, sur la longueur, assez pénible. Autant écouter des bootlegs, tu peux faire Eject avant d'avoir mal aux oreilles.

ou me donner la K7
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Press the eject give me the tape !!

0 likes

hier soir, donc. Très bon.

0 likes

Lookomo wrote: Ah oui, Sisters of Mercy au Zenith, j'y étais... J'attendais ce concert depuis une vingtaine d'années. J'ai vu un Toon hystérique qui s'égosillait sur fond de larsens; c'était amusant au début mais, sur la longueur, assez pénible. Autant écouter des bootlegs, tu peux faire Eject avant d'avoir mal aux oreilles.

je les ai vu 2 fois(a reading en 91 et en premiere partie de depeche mode en 93).c'était assez moyen... éffectivement,il a l'air tout petit et par moment,il chante comme une chevre(au sens propre comme au sens figuré)

0 likes

Bang Gang à la Maroquinerie dimanche! Yeah! :)

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

ou me donner la K7
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Press the eject give me the tape !!

ah BAUHAUS:clap: cela fait longtemps que le vinyle n'est pas sorti...

0 likes

3615 Jiphy wrote: Toujours au stade de rumeurs...

D'après mes indics au Rockstore, il y aurait WIRE le 25 novembre.

Ca ne s'étudie pas...

Un exemple de set list

01 (Intro) 02 Our Time 03 Mr Marx's Table 04 Comet 05 Being Sucked In Again 06 Mekon Headman 07 Perspex Icon 08 Advantage In Height 09 The Agfers Of Kodack 10 All Fours 11 One Of Us 12 Boiling Boy 13 The 15th 14 106 Beats That 15 I Don't Understand

Encore I

16 He Knows 17 Pink Flag

Encore II

18 (Chat) 19 Lowdown 20 12XU

Encore III

21 (Chat) 22 Our Time

Par contre, pour les Parisiens, c'est samedi et ça coûte 20€... Rapport qualité prix, rien à voir avec Section 25 + Peter Hook.

hum,ils n'ont pas l'air d'etre prévu,wire,à montpellier....

0 likes

Colin Newman m'a dit qu'il n'y aura pas.

D'un autre côté, le Rockstore n'a pas l'habitude de faire de fausses annonces...

Mystère...

0 likes

J'ai vu SUZANNE VEGA hier soir dans une petite salle, j'ai été emballé:clap: Nous sommes arrivés 3/4 h avant l'ouverture de la salle, pas grand monde, nous sommes propulsés au 1 er rang face au micro. Elle arrive avec son guitariste, se présente et commence à chanter et là je me retrouve propulsé des années en arrière:blush: Une voix parfaite, fluide, une délectation. 1h30 de concert simple, intimiste. mélange d'ancien et du nouvel album, elle demanda au public un titre, un "penitent" est crié à côté de moi et c'est parti..... Très bon concert, je recommande pour ceux qui peuvent encore la voir... Après le spectacle nous discutons du concert avec mes amis et SUZANNE sort, petit mot glissé et dédicace:deal: Voilà une soirée agréable:thumb:

0 likes

http://www.myspace.com/22pistepirkko

ceux-là, next week, vu qu'on m'y invite avec insistance... Je trouve la voix horrible...:\ohwell: si je peux, je m'immisce et je tente de couper le micro ?:nono:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗