what will be your next gig? (à l'anglaise.) :bass: :drummer:
Archived627 replies · 46,608 views
Hier soir donc, Théo Hakola et Daniel Darc se produisaient au VIP de St Nazaire, situé dans l'ancienne base de sous marin...lieu etrange,atmosphere surrealiste...

pas grand monde pour ce double concert, je dis double car Théo a joué 1h30 et Daniel Darc également..
Tellement peu de monde que durant le set de Théo Hakola, j'etais devant, le public etait tres clairsemé... un peu plus de monde pour Daniel Darc, mais on pouvait approcher la scène et se poser tout contre.
Je ne connaissais pas trop le repoertoire de Théo Hakola, n'ayant jamais été un grand fan du temps de Passion Fodder...Mais il me semble qu'il a joué pas mal de titres de cette époque, j'en ai reconnu qq uns...Je ne pourrai confirmer que la violoniste est la même, mais en tout cas il y en avait une

Setlist composé de mélanges de titres en français et de titres en anglais...

vers 23h10 arriva Daniel Darc, toujours aussi courbé, quel contraste avec Théo Hakola, si fin si svelte... mon tel n'avait plus de batterie, donc pas de photo..grrrrr
Une formation remaniée par rapport à 2005 et ce legendaire ocncert au 1er étage de la tour Eiffel... Plus de Denis Clavaizolle, mais un bon pianiste/clavier/flutiste, 3 membres d'Asyl (jamis entendu parlé à ce jour)... Et Daniel alterne chansons intimistes et titres franchement plus rock, voir punk (n'importe quel soir), va jusqu'à lire une bible hebraique, quelques vers du Psaume 23 et embrayer directement sur Cherchez le garçon....Final au cours duquel le pianiste prend sa flute traversière, et Darc de nous lire un texte politico-mystique mi français mi anglais.... Une Darc en pleine forme, legerement agacé par quelques abrutis n'ayant rien d'autres à gueuler que des conneries, mais l'homme à du répondant, et c'est là qu'on se rend (notamment) compte qu'il est très cultivé et beaucoup moins bourré qu'il en a l'air....
Tugdual Beaulaton wrote: Hier soir donc, Théo Hakola et Daniel Darc se produisaient au VIP de St Nazaire, situé dans l'ancienne base de sous marin...lieu etrange,atmosphere surrealiste...
pas grand monde pour ce double concert, je dis double car Théo a joué 1h30 et Daniel Darc également..
Tellement peu de monde que durant le set de Théo Hakola, j'etais devant, le public etait tres clairsemé... un peu plus de monde pour Daniel Darc, mais on pouvait approcher la scène et se poser tout contre.
Je ne connaissais pas trop le repoertoire de Théo Hakola, n'ayant jamais été un grand fan du temps de Passion Fodder...Mais il me semble qu'il a joué pas mal de titres de cette époque, j'en ai reconnu qq uns...Je ne pourrai confirmer que la violoniste est la même, mais en tout cas il y en avait une
Setlist composé de mélanges de titres en français et de titres en anglais...
vers 23h10 arriva Daniel Darc, toujours aussi courbé, quel contraste avec Théo Hakola, si fin si svelte... mon tel n'avait plus de batterie, donc pas de photo..grrrrr
Une formation remaniée par rapport à 2005 et ce legendaire ocncert au 1er étage de la tour Eiffel... Plus de Denis Clavaizolle, mais un bon pianiste/clavier/flutiste, 3 membres d'Asyl (jamis entendu parlé à ce jour)... Et Daniel alterne chansons intimistes et titres franchement plus rock, voir punk (n'importe quel soir), va jusqu'à lire une bible hebraique, quelques vers du Psaume 23 et embrayer directement sur Cherchez le garçon....Final au cours duquel le pianiste prend sa flute traversière, et Darc de nous lire un texte politico-mystique mi français mi anglais.... Une Darc en pleine forme, legerement agacé par quelques abrutis n'ayant rien d'autres à gueuler que des conneries, mais l'homme à du répondant, et c'est là qu'on se rend (notamment) compte qu'il est très cultivé et beaucoup moins bourré qu'il en a l'air....
soirée Dark et Rouge... Remmeber Orchestre Rouge ( before PAssion Fodder)
le 13/11 "22 Piste Pirkko", Nîmes 21h le Libanim. Cave(basement) place des arènes. Organisé par l'assos Demande moi de M'arrêter et la FNAC . 11€.Si Captain et 3615 veulent venir ? Tell me.. Le groupe (pas frenchy)joue une musique new wave pas mal. seul hic la voix un peu haute du chanteur, mais les goûts et les couleurs... le groupe a un site et un myspace pour se faire une idée.http://www.myspace.com/22pistepirkko
JEAN NOEL BOUET wrote:
soirée Dark et Rouge... Remmeber Orchestre Rouge ( before PAssion Fodder)
Seconds grate ![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: le 13/11 "22 Piste Pirkko", Nîmes 21h le Libanim. Cave(basement) place des arènes. Organisé par l'assos Demande moi de M'arrêter et la FNAC . 11€.Si Captain et 3615 veulent venir ? Tell me.. Le groupe (pas frenchy)joue une musique new wave pas mal. seul hic la voix un peu haute du chanteur, mais les goûts et les couleurs... le groupe a un site et un myspace pour se faire une idée.http://www.myspace.com/22pistepirkko
Je n'aime pas trop. Mes amis finlandais m'ont un peu trop gavé avec ça il y a... longtemps (ça fait plus de dix ans facile, pfff! le temps passe vite...)
structure wrote:
3615 Jiphy wrote: Toujours au stade de rumeurs...
D'après mes indics au Rockstore, il y aurait WIRE le 25 novembre.
Ca ne s'étudie pas...
Un exemple de set list
01 (Intro) 02 Our Time 03 Mr Marx's Table 04 Comet 05 Being Sucked In Again 06 Mekon Headman 07 Perspex Icon 08 Advantage In Height 09 The Agfers Of Kodack 10 All Fours 11 One Of Us 12 Boiling Boy 13 The 15th 14 106 Beats That 15 I Don't Understand
Encore I
16 He Knows 17 Pink Flag
Encore II
18 (Chat) 19 Lowdown 20 12XU
Encore III
21 (Chat) 22 Our Time
Par contre, pour les Parisiens, c'est samedi et ça coûte 20€... Rapport qualité prix, rien à voir avec Section 25 + Peter Hook.
hum,ils n'ont pas l'air d'etre prévu,wire,à montpellier....
A tous les fans de Wire !
Le meme set list qu'a la maroquinerie a Paris le 27 Septembre. Tres bon concert, meme si ils n'ont pas jouer 'I am The Fly', mon titre preferé sans doute
Pour les prochains, faudra attendre 2009... Mais cela sera the stranglers; bloc party; Oasis déjà et aussi Depeche Mode si on trouve des place pour leur seul date Française.........
Lundi 18h, mini concert des WAMPAS, au Virgin des Champs, pour la sortie du nouvel album "Les Wampas sont la preuve que Dieu existe". Hé oui, rien que ça ! ![]()
Jiphy wrote:
structure wrote: front 242 le 29 janvier
Où ?
à toulouse!!!en plus au bikini.super endroit et accoustique exceptionnelle...ca va donner!!!
structure wrote:
Jiphy wrote:
Où ?
à toulouse!!!en plus au bikini.super endroit et accoustique exceptionnelle...ca va donner!!!
Je les ai vus en 1989 et en... 199? (époque des remixes à tout va). Autant, j'ai adoré le spectacle pour front by front, autant, j'ai été déçu par le second concert (un copain me disant même : "mais on dirait un groupe de rap !!!")
Ca donne quoi en 2009 ?
Jiphy wrote:
structure wrote:
Jiphy wrote:
Où ?
Je les ai vus en 1989 et en... 199? (époque des remixes à tout va). Autant, j'ai adoré le spectacle pour front by front, autant, j'ai été déçu par le second concert (un copain me disant même : "mais on dirait un groupe de rap !!!")
Ca donne quoi en 2009 ?
en 2009,qu'es-ce que ca donne???je te dirais ca après le concert.on m'a offert pour mon anniversaire le dernier live qu'il ont sorti,c'est pas mal...
en concert,je les ai vu 2 fois.en 91 à l'olympia et en 98 pour la tournée reboot.j'ai été à chaque fois imprésionné par le son et la puissance!!!quelle énergie!!! après c'est un groupe qui n'a jamais laissé indiferent.il y a des gens autour de moi qui deteste profondement....
structure wrote:
après c'est un groupe qui n'a jamais laissé indiferent.il y a des gens autour de moi qui deteste profondement....
moi par exemple ! enfin dire que je deteste serait faux, je ne me suis jamais penché sur le cas de ces Belges. mais rien ne m'y attire....
Tugdual Beaulaton wrote:
structure wrote:
après c'est un groupe qui n'a jamais laissé indiferent.il y a des gens autour de moi qui deteste profondement....
moi par exemple ! enfin dire que je deteste serait faux, je ne me suis jamais penché sur le cas de ces Belges. mais rien ne m'y attire....
J'adorais 'Funkhadafi'
"No sex until marriage" ![]()
Jiphy wrote: J'avais un ami qui avait le t-shirt avec ça écrit dessus...
le pauvre,si il faut,il n'est toujours pas marié....
structure wrote:
Jiphy wrote: J'avais un ami qui avait le t-shirt avec ça écrit dessus...
le pauvre,si il faut,il n'est toujours pas marié....
T'inquiète ! Il en a bien profité avant... de tomber sur celle qui lui a sorti ça. Aujourd'hui, il est marié...
Je me suis retrouvé vendredi soir à Bercy pour les enfoirés.
J'ai pu voir notre ami Thomas Dutronc de tres pres. Bon il etait un peu intimmidé mais la volonté etait la. Ils nous a fait un petit morceau à sonorités manouches ou il jouait avec l'ancien guitariste de Goldmann, michael jones.
J'ai passé malgré les temps morts une bonne soirée.
Mention à Pierre Palmade qui nous a dévoilé ses fesses et à Christophe Willem (je sais on est bien loin de nool et c'est pas non plus ma tasse de thé mais il a une deguaine et une présence vocale que j'aime bien ce garcon)
Jiphy wrote: Alors Structure... toujours aussi efficaces Front 242 ?
Ben oui, on voudrait bien savoir !
alors ,ce concert...d'abord,la salle:le bikini.salle culte toulousaine reconstruite suite à l'explosion de l'azf.c'est vraiment un endroit réussi,très beau(bien qu'un peu froid)mais surtout avec un son exceptionnel!!!
il y a une premiére partie: la zampa.une troupe toulousaine de danse contemporaine.c'est un des mecs de front 242 qui a fait la musique de leur dernier spectacle.j'ai trouve ca très bien,sans concession.après leurs performances,les avis que j'ai entendu dans le public avait l'air très partagés....
le temps de boire 2 bieres avec les potes et les lumiéres s'eteignent!!!!
ils démarrent le concert avec happiness(un morceau que underworld avait superbement remixé sur l'album de remix mutage).un batteur sur la droite,2 synthés sur la gauche de la scene,un écran derrière. et ca envoie!!!le son est excellent,les basses vous rentrent dedans.
je regarde de temps en temps la table de mixage car front 242 a la particularité d'avoir un de ses menbres derriére la table pour s'occuper du son pendant les concerts. beaucoup moins de bassline tb303 que sur la tournée reboot.
les 2 chanteurs bougent et dansent toujours autant... pas mal de vieux morceaux joués dont take one,commando remix,don't crash ,funkahdafi et surtout kampfbereit.superbe!!! quelques morceaux de leur dernier(et pas terrible) album en date ,pulse.heuresement,ils ont choisi de jouer les 2 ou 3 de pas mal dont 7rain l'album front by front n'est pas oublié avec until death,in rhythmus bleiben,first in first out,headhunter et welcome to paradise. le concert se termine avec l'apocalyptique punish your machine... le groupe a l'air content et applaudi le public qui le lui rend bien...
structure wrote: alors ,ce concert...d'abord,la salle:le bikini.salle culte toulousaine reconstruite suite à l'explosion de l'azf.c'est vraiment un endroit réussi,très beau(bien qu'un peu froid)mais surtout avec un son exceptionnel!!!
il y a une premiére partie: la zampa.une troupe toulousaine de danse contemporaine.c'est un des mecs de front 242 qui a fait la musique de leur dernier spectacle.j'ai trouve ca très bien,sans concession.après leurs performances,les avis que j'ai entendu dans le public avait l'air très partagés....
le temps de boire 2 bieres avec les potes et les lumiéres s'eteignent!!!!
ils démarrent le concert avec happiness(un morceau que underworld avait superbement remixé sur l'album de remix mutage).un batteur sur la droite,2 synthés sur la gauche de la scene,un écran derrière. et ca envoie!!!le son est excellent,les basses vous rentrent dedans.
je regarde de temps en temps la table de mixage car front 242 a la particularité d'avoir un de ses menbres derriére la table pour s'occuper du son pendant les concerts. beaucoup moins de bassline tb303 que sur la tournée reboot.
les 2 chanteurs bougent et dansent toujours autant... pas mal de vieux morceaux joués dont take one,commando remix,don't crash ,funkahdafi et surtout kampfbereit.superbe!!! quelques morceaux de leur dernier(et pas terrible) album en date ,pulse.heuresement,ils ont choisi de jouer les 2 ou 3 de pas mal dont 7rain l'album front by front n'est pas oublié avec until death,in rhythmus bleiben,first in first out,headhunter et welcome to paradise. le concert se termine avec l'apocalyptique punish your machine... le groupe a l'air content et applaudi le public qui le lui rend bien...
Merci pour le CR, 'Headhunter', cool ![]()