jiphy,je n'avais pas compris que tu irais a ce concert.dommage,on aurait pu aller se boire une biere....
bon,ce concert justement.endroit sympa,une esplanade.je suis dans le carré d'or(70 euros,je trouve ca quand meme cher mais les 10 euros de difference par rapport a la deuxieme serie sont amplement justifié).on a pris la pluie pendant au moins 2 heures,ca ,c'était moins cool.
premiére partie:motor.du sous front 242,de la trance digne des années 90 au kilometre sans aucun interet et en plus les 2 mecs sont completement ridicules.à paris,c'était m83:dommage....
depeche mode:la grande difference de depeche mode par rapport aux autres grands groupes des années 80(u2,cure,simple minds),c'est qu'ils continuent à sortir des albums interessants.du coup,ils peuvent se permettre de jouer la moitié du dernier album sans qu'on se dise,vivement les tubes.bien sur ,ils en jouent quand meme,des tubes.d'ailleurs ,la set list est bien dosé entre les nouveautés,les morceaux moins connus et les tubes)
le concert demarre par 3 morceaux du dernier album.le visuel est vraiment très beau.ils ont l'air content de jouer(comme à chaque fois que je les ai vu).le son est vraiment très fort:les basses(et surtout la grosse caisse) font vibrer la cage thoracique.j'ai particulierement apprecié:walking in my shoes(un de mes morceau préféré de dm),a question of time(une version bien pechue),peace(le nouveau single),home(superbe version juste avec le piano),never let me down(j'ai toujours des frissons quand ils la jouent) et waiting for the night...
la set list :
In Chains
Wrong
Hole To Feed
Walking In My Shoes
It's No Good
A Question Of Time
Precious
Fly On The Windscreen
Little Soul
Home
Come Back